21 janvier 2010 - 12h12

Voyage sous les mers 3D

année
2009
Réalisateurs
Interprèteraconté par Marion Cotillard
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

En attendant Océans de Jacques Perrin, voici Voyage sous les mers 3D, un documentaire aquatique contant le périple d'une petite tortue de mer partie à la recherche de la plage de ses ancêtres pour y pondre ses œufs. Un parcours du combattant au cours duquel la torture croisera des requins, des cachalots, des calmars géants, des lamantins, une forêt d'algues et de nombreuses autres créatures aussi fascinantes qu'inquiétantes.

De belles images pour toute la famille, montées sur un tempo un peu lent et commentées par Marion Cotillard.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
dvd
cover
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
03/02/2010
image
BD-50, 82', toutes zones
1.77
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Aucun
7
10
image
Les images sont très belles en 2D. Mais comme sur le DVD, l'effet 3D n'est pas franchement convaincant. On perd quand même la qualité des couleurs et on se retrouve devant une image générant une vague impression de relief. Pas toujours très crédible d'ailleurs.
8
10
son
La piste DTS 5.1 (768 kbps) du DVD était déjà extra, la version DTS-HD Master Audio 5.1 fait bien sûr mieux en termes de dynamique et de spatialisation. Effets d'ambiance, canaux surround énergiques et voies frontales enjouées, c'est agréable. Voix off également soyeuse.
3
10
bonus
- Making of (23')
- Fiche détaillée sur les animaux marins croisés dans le film
- Galerie photos
- Bande-annonce
Bref mais parfait pour les enfants. Dommage, rien sur le procédé de lunettes 3D TriOviz censé conserver les couleurs originelles et un meilleur confort (pas franchement flagrant d'ailleurs). À savoir, quatre paires de lunettes 3D sont fournies.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !