par Jean-François Lefèvre
29 août 2012 - 15h01

Voyage au centre de la Terre 2 3D

VO
Journey 2 : the Mysterious Island
année
2012
Réalisateur
InterprètesDwayne Johnson, Michael Caine, Josh Hutcherson
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Un beau jour, Sean reçoit un SOS envoyé par son grand‑père depuis une île mystérieuse du Pacifique Sud. Parachuté par accident sur la fameuse île avec un pilote d'hélico farfelu et sa jolie fille, Sean et son beau‑père (Dwayne Johnson) vont parcourir les lieux et découvrir un univers fantastique peuplé d'éléphants lilliputiens et de lézards géants…

Pour ce nouveau volet de Voyage au centre de la Terre, seul Josh Hutcherson a rempilé. Brendan Fraser a été remplacé avantageusement par Dwayne Johnson et Vanessa Hudgens (High School Musical 3) est là pour apporter une petite touche de glamour juvénile. Sans oublier la présence de Michael Caine en vieux baroudeur excentrique.

Bien plus amusant, plus efficace, plus original et plus drôle que le premier épisode, ce nouvel opus, sous-titré L'île mystérieuse, se termine même avec la promesse d'un troisième volet spatial (De la terre à la lune). À suivre.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Journey 2 : the Mysterious Island
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
20/06/2012
image
1 BD-50 + 1 BD 3D + 1 DVD-9, 94', zone B
1.85
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais pour malentendants, allemand, suédois, norvégien, danois, hollandais, polonais, hollandais, italien pour malentendants, allemand pour malentendants
8
10
image
Avec une esthétique très enfantine, la version 2D de ce film offre une image nette et colorée aux contrastes appuyés. En 3D, toutes les séquences d'action profitent d'une profondeur et d'une ampleur améliorées. Notamment la séquence du vol à dos d'abeilles et les scènes sous‑marines à bord du Nautilus. De la 3D de jeu vidéo pour les moins 12 ans.
8
10
son
La musique d'Andrew Lockington est loin d'être originale, mais elle est plutôt bien dispatchée entre les six canaux. Les canaux Surround restituent également à merveille les cris des animaux et les bruitages d'ambiance de cette île décadente. Le tout avec des basses rondes et percutantes comme on les aime. Mais encore une fois, la différence de qualité et de dynamique entre la VO DTS-HD MA 5.1 et la VF Dolby Digital 5.1 est flagrante. Et la VO l'emporte par KO.
3
10
bonus
- Version 2D et 3D du film
- Carte interactive de l'île avec accès à de petits sujets sur le tournage
- Scènes coupées (6')
- Bêtisier (1')
- DVD du film et copie digitale
La fameuse carte interactive n'est pas très bien faite, mais les explications de l'équipe de tournage sont plutôt intéressantes. Oubliez le bêtisier en revanche, il n'a rien de drôle. Quant aux scènes coupées (et non finalisées), elles n'avaient vraiment rien à faire dans le film. Un bon point en revanche pour la présence du DVD du film et de la copie digitale.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !