par Jean-François Lefèvre
03 avril 2008 - 10h38

À vif

VO
The Brave One
année
2007
Réalisateur
InterprètesJodie Foster, Terrence Howard, Naveen Andrews
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Erica Bain est amoureuse. Elle s’apprête à se marier. Un soir, alors qu’elle se balade avec son futur époux à Central Park, le couple se fait agresser. Elle s’en sort par miracle. Pas son fiancé. À sa sortie d’hôpital, elle achète un pistolet et décide d’éliminer tous les voyous qu’elle croise.


Façon Charles Bronson dans Un justicier dans la ville, Jodie Foster dézingue les petites frappes et les mauvais garçons en tentant d’échapper à la police. Sur le fond, c’est abject et primitif, mais dans la forme, le film est porté à bout de bras par Jodie Foster, heureusement convaincante dans le rôle de cette femme meurtrie éprise de vengeance.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Brave One
- de 12 ans
Prix : 29,99 €
disponibilité
26/03/2008
image
BD-50, 122’, zone B
2.35
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby TrueHD 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, allemand, italien, espagnol, portugais, néerlandais, danois, finnois, norvégien, suédois, chinois, coréen
8
10
image
Sans être follement percutante, l’image HD affiche une définition qui impose le respect, des contrastes vertueux et une jolie colorimétrie orchestrée par le directeur photo du film, le Français Philippe Rousselot. Toutefois, peu de séquences permettent de mettre en valeur le gain en définition de cette édition Blu-Ray.
7
10
son
Avec la présence d’une piste Dolby TrueHD 5.1, on s'attendait à un feu d'artifice. Il n’en est rien. À vif reste en territoire connu et se contente de napper les agissements de l’héroïne d’une musique plus ou moins stressante. Une partition composée par Dario Marianelli, qui s’avère tout aussi convaincante en VF Dolby Digital 5.1 (640 kbps). Même si les coups de feu et les infragraves apparaissent moins percutants.
3
10
bonus
- Making of (22')
- Scènes inédites
Le making of a au moins le mérite d’être en HD.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !