par Carina Ramon
26 septembre 2013 - 09h18

Very Bad Trip 3

VO
The Hangover Part III
année
2013
Réalisateur
InterprètesBradley Cooper, Zach Galifianakis, Ed Helm, Ken Jeong, Justin Bartha, Heather Graham
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

C'est beau d'être star. Et Bradley Cooper le sait. Alors que certains paient leurs vacances à la sueur de leur front, Bradley « the star » Cooper se fait payer pour partir en vacances. Et sans doute pas qu'un peu. Car c'est bien en touriste (mais il n'est pas le seul) que le comédien traverse cette comédie pachydermique même pas drôle, où nos malheureux drilles se retrouvent à courir après des lingots d'or subtilisés par M. Chow (Ken Jeong, qui finit carrément par agacer).

Une équipe qui cachetonne, un scénario de coin de table, une entreprise à but uniquement commercial, bref, on préférera largement revoir Very Bad Trip premier du nom, qui avait su à l'époque (2009) se défaire de la bienséance et des codes gnangnans de la comédie de potes. Ici, les seules séquences qui s'assument sont renvoyées en fin de générique. Quelle audace.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Hangover Part III
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
02/10/2013
image
1 BD-50 + 1 DVD-9, 100', toutes zones
2.40
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Anglais Audiodescription
Allemand Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, anglais, italien, allemand pour sourds et malentendants, norvégien, suédois, espagnol, islandais, néerlandais, finnois, arabe, hébreu, croate, slovène, chinois, coréen, danois
10
10
image
Difficile de critiquer cette image et ce master HD qui brûlent la rétine avec leurs couleurs corsées, leurs contrastes de feu et ces filtres qui donnent l'impression de voir un film avec des verres polarisés. La netteté est donc au rendez‑vous, tout comme le piqué et l'absence totale de défaut. Mention spéciale aux scènes tournées à Las Vegas by night, dans les airs ou depuis le toit du Caesars Palace : impression de vertige garantie.
8
10
son
Malgré ses qualités, on préférera à la VF sa consœur US, avec voix d'origine très péchues et basses qui tabassent. La VO DTS-HD Master Audio 5.1 est en effet largement supérieure en termes d'impact et de vibrations dans les graves (ça vibre de partout). Les effets sont aussi davantage localisés et audibles. Tout est ici question de dynamique et cela fait toute la différence.
3
10
bonus
- Auditions secrètes pour remplacer Zach Galifianakis (6')
- Les cascades (5')
- Interview de Zach Galifianakis (3')
- Enfreindre les règles (4')
- Retour sur la trilogie et le comédien Ken Jeong (5')
- Le plein d'action (1')
- Scènes coupées (2')
- Bêtisier (8')
- DVD du film
- Copie numérique
Ne comptez pas sur cette interactivité pour sortir du lot habituel de modules hyper‑promotionnels et convenus, voire surjoués. Tout juste peut‑on apprendre que la société protectrice des animaux américaine a appelé la production du film, très inquiète au sujet de la girafe (qui verra, comprendra…). Mais ce n'est que du cinéma. Ouf.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !