Very Bad Trip 2
Fort du succès ‑justifié‑ de Very Bad Trip premier du nom, Todd Phillips ressort ses héros de leur petite vie rangée des chaussettes avec bébé et bonnes situations, pour les renvoyer tout droit au casse‑pipe en Thaïlande lors du mariage de l'un d'entre eux.
Cette fois, c'est le brave dentiste Stu (Ed Helm, au bord de la crise de nerfs permanente) qui a prévu de convoler avec une ravissante créature locale. Bien sûr, ses potes de toujours sont du voyage. Une dernière bière sur la plage et que la fête commence ! Quelques heures plus tard, les voilà dans une piaule crasseuse de Bangkok avec mal de crâne dantesque, tatouage facial à la Mike Tyson et trou de mémoire béant. Avec l'aide de Mr Chow (déjanté Ken Jeong), ils vont devoir remonter le fil de leur nuit pour retrouver le jeune frère de la mariée, censé se trouver avec eux. Seuls indices, un bout de doigt et un macaque sorti de nulle part.
Ainsi le cauchemar recommence. En passant de Las Vegas à la capitale thaï, le voyage risquait d'être sacrément mouvementé, et Todd Philips se devait de surenchérir dans le délire « by night » de cette bande de potes soudés dans l'adversité comme dans les bons moments. Le concept de nice guy plongés en enfer fonctionne à merveille, mais ne supportera sans doute pas une troisième redite.
Et si on n'évite pas les séquences trop attendues de poursuites de voiture dans la mégapole grouillante, on jubile devant ces trognes pas possibles coincées dans un commissariat, aux prises avec des moines pas commodes et encore tout un tas de fâcheuses postures dont on découvre, comme d'habitude, les plus sordides détails en générique de fin. Une fausse suite honorable et tordante.