par Carina Ramon
07 décembre 2011 - 18h25

Very Bad Trip 2

VO
The Hangover Part II
année
2011
Réalisateur
InterprètesBradley Cooper, Zach Galifianakis, Ed Helm, Ken Jeong, Justin Bartha, Mike Tyson
éditeur
genre
notes
critique
7
10
label
A

Fort du succès ‑justifié‑ de Very Bad Trip premier du nom, Todd Phillips ressort ses héros de leur petite vie rangée des chaussettes avec bébé et bonnes situations, pour les renvoyer tout droit au casse‑pipe en Thaïlande lors du mariage de l'un d'entre eux.

Cette fois, c'est le brave dentiste Stu (Ed Helm, au bord de la crise de nerfs permanente) qui a prévu de convoler avec une ravissante créature locale. Bien sûr, ses potes de toujours sont du voyage. Une dernière bière sur la plage et que la fête commence ! Quelques heures plus tard, les voilà dans une piaule crasseuse de Bangkok avec mal de crâne dantesque, tatouage facial à la Mike Tyson et trou de mémoire béant. Avec l'aide de Mr Chow (déjanté Ken Jeong), ils vont devoir remonter le fil de leur nuit pour retrouver le jeune frère de la mariée, censé se trouver avec eux. Seuls indices, un bout de doigt et un macaque sorti de nulle part.

Ainsi le cauchemar recommence. En passant de Las Vegas à la capitale thaï, le voyage risquait d'être sacrément mouvementé, et Todd Philips se devait de surenchérir dans le délire « by night » de cette bande de potes soudés dans l'adversité comme dans les bons moments. Le concept de nice guy plongés en enfer fonctionne à merveille, mais ne supportera sans doute pas une troisième redite.

Et si on n'évite pas les séquences trop attendues de poursuites de voiture dans la mégapole grouillante, on jubile devant ces trognes pas possibles coincées dans un commissariat, aux prises avec des moines pas commodes et encore tout un tas de fâcheuses postures dont on découvre, comme d'habitude, les plus sordides détails en générique de fin. Une fausse suite honorable et tordante.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Hangover Part II
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
30/11/2011
image
1 BD-50 + 1 DVD-9, 101', toutes zones
2.40
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais Audiodescription
Allemand Dolby Digital 5.1
Ukrainien Dolby Digital 5.1
Tchèque Dolby Digital 5.1
Hongrois Dolby Digital 5.1
Russe Dolby Digital 5.1
Turc Dolby Digital 5.1
Polonais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, italien, allemand, anglais, italien, allemand pour sourds et malentendants, norvégien, suédois, espagnol, islandais, néerlandais, finnois, grec, portugais, roumain, chinois, coréen, danois
8
10
image
De rares fourmillements viennent ternir cette photo limpide, chaleureuse, pleine de matière, contrastée à la dose de noir près et précise de bout en bout, même lors des scènes plus difficiles. Un charme qui opère, alors qu'on a l'impression que le film a vraiment été tourné à l'arrache. Petit effet garanti, l'air de rien.
8
10
son
Il ne faut pas hésiter, c'est la VO qu'il faut choisir pour le bagou de ces copains pour la vie, l'impact de la spatialisation et la richesse des détails. Ajoutez des basses au taquet et une musique pimpante, et vous obtenez la BO presque idéale pour ce genre de road‑comedy. La VF Dolby Digital 5.1 ne fait pas de miracle…
5
10
bonus
- Docu-menteur en HD (25')
- Coulisses du film en HD (10')
- Bêtisier en HD (3')
- Concentré d'action en HD (1')
- BD Live
- DVD du film et copie digitale
Nous ne sommes pas franchement fans du bêtisier, ni du module compilant les scènes d'action, mais la présence du DVD du film, de la copie digitale et du faux doc sur le tournage relèvent amplement le niveau de cette interactivité. Toute l'équipe livre de faux témoignages sur ce qu'il s'est vraiment passé en Thaïlande (même ceux qui n'y étaient pas !). Un module décontracté tout à fait dans l'esprit du film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !