par Jean-François Lefèvre
10 septembre 2012 - 11h40

Velvet Revolver : Live in Houston

année
2005
InclusSucker Train Blues, Illegal I, Set me Free, Slither, Sex Type Thing, etc.
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Pour rappel, Velvet Revolver est un « supergroupe » composé de trois anciens membres de Guns N' Roses (dont le guitariste superstar Slash), du chanteur Scott Weiland de Stone Temple Pilots et de Dave Kushner. Une belle brochette qui interprète sur scène des compositions originales, ainsi que des titres des Guns ou de STP.

Alors que le groupe semble se préparer pour une nouvelle tournée à partir de la fin de l'année, Eagle Vision propose une petite piqure de rappel avec cette édition Blu-Ray compilant le live enregistré à Houston en 2005 et celui capté en 2008 en Allemagne au Palladium de Cologne, peu de temps avant que Scott Weiland (le chanteur) ne quitte le groupe.

On retrouve évidemment ici les tubes de cette drôle de formation de hard‑rockers très énervés lors du concert de Houston, nettement moins en Allemagne, avec un show timoré au possible.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
05/06/2012
image
BD-50, 78', toutes zones
1.78
HD 1 080i (AVC)
16/9 natif
bande-son
DTS-HD Master Audio 5.1
Dolby Digital 5.1
PCM 2.0
sous-titres
Aucun
7
10
image
À Houston, pas de doute possible, c'est de la HD avec des contours précis, des contrastes qui claquent et une parfaite tenue des couleurs. À Cologne, en revanche, c'est de la SD avec une définition approximative, des contrastes limités et une colorimétrie fade.
7
10
son
Pas facile de restituer en 5.1, même en DTS-HD, l'énergie rythmique et électrique d'un tel groupe. Sur le concert de Houston, le mixage 5.1 se concentre donc surtout à l'avant et tente de placer comme il se doit la voix et les différents instruments. Si les guitares électriques et la grosse caisse sont à leur aise, la voix de Scott Weiland et les percussions paraissent un peu trop en retrait. Sur le concert de Cologne, la piste DTS est trop molle et trop brouillonne pour convaincre.
5
10
bonus
- Making of de Melody and the Tyranny (6')
- Re-evolution (10')
- Tierra Roja Sangre Roja (29')
Au menu : une petite featurette sur l'album Melody and the Tyranny, un sujet sur le groupe, son passé et l'enregistrement de Libertad, et quatre titres enregistrés lors d'un concert en Amérique du Sud. Pas mal pour entrer dans l'univers du groupe.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !