Vegas saison 1
Le récit, qui s’inspire de faits réels, prend place dans les années 60, alors que Las Vegas est en pleine expansion. Ralph Lamb, ancien militaire désormais éleveur de bétail, reprend du service pour lutter contre le crime en général et un parrain en particulier, Vincent Savino.
Les deux créateurs de la série, Nicholas Pileggi et Greg Walker, savent de quoi ils parlent puisqu’ils sont respectivement l’auteur du documentaire qui a inspiré le film Casino de Martin Scorsese (également co‑créateur de Boardwalk Empire avec Steve Buscemi), et scénariste de plusieurs épisodes de FBI portés disparus.
Le conflit entre les deux fortes têtes est ici savamment orchestré, doublé d'une interprétation sans faille d'un duo de comédiens exemplaires : Dennis Quaid (L’enfer du dimanche), parfait en enquêteur irascible, et Michael Chiklis (The Shield), intraitable en parrain débonnaire.
La force principale de la sérié réside dans la personnalité atypique de ses protagonistes et une solide mise en époque. Au chapitre des « moins » : des épisodes inégaux et un certain manque de rythme. À réserver sans doute aux nombreux fans de Dennis Quaid et Michael Chiklis.