Vampire Diaries saison 6
Suite de Vampire Diaries saison 5, la série où deux vampires plus que centenaires au look d'éternels ados (Paul Wesley et Ian Somerhalder) emballent chacun à leur tour la jeune Helena Gilbert (Nina Dobrev), belle et jeune orpheline qui apprendra elle aussi bientôt à se nourrir de poches de sang et à vivre sa vie de morte‑vivante à 200%.
Dans cette ultime saison avec Nina Dobrev (elle a annoncé son départ du show à l'issue de la saison 6), c'est encore plus le bazar, la faute aux gentilles sorcières qui ont créé des espaces‑temps parallèles pour enfermer de dangereux psychopathes aux pouvoirs magiques illimités. Bonnie et Damon s'y retrouvent coincés, tandis que Caroline commence à dérailler sévère suite à un grand malheur. Et ce n'est que le début. L'heure de l'ultime choix va bientôt sonner pour Helena…
Plutôt chaste et pudibonde pour une série sur les vampires qui ne pensent qu'à ça, Vampire Diaries peut compter sur ses acteurs au charme indéniable et son ambiance haut de gamme pour tenir en haleine des millions de fans à travers la planète. Cette saison laisse bien sûr la porte ouverte à un futur sans sa comédienne principale tout en bouclant les trajectoires de tous les personnages, à commencer par notre trio central. Dans le genre (série pour ados en pleine crise de bovarisme), un programme de bonne qualité.