Vampire Diaries saison 4
Les auteurs de Vampire Diaries eux‑mêmes ont bien du mal à « pitcher » le « previously » de la saison précédente (cliquer sur Vampire Diaries saison 3 pour accéder au test de la rédaction), préférant résumer la situation en une phrase, prononcée par les trois personnages‑clés de cette série imaginée par Kevin Williamson et Julie Plec (Dawson, Kyle XY) : « Je suis un vampire et j'habite Mystic Fall ».
Il faut dire que la série prend de plus en plus des allures de jeu vidéo où chaque saison contient non pas un mais plusieurs « boss » à éliminer : après l'infâme Catherine, double maléfique d'Elena, le vampire originel Klaus, sa sœur Rebekah, son frère Elijah, son autre frère Kol, voici le tour de Silas (un être surnaturel enfermé ‑plus pour longtemps‑ au fin fond d'une crypte, et de Marcel, vampire de la Nouvelle‑Orléans prétexte à l'épisode passerelle entre la série et son spin off, The Originals, offrant cette fois le beau rôle à la fratrie de vampires originaux Mikaelson.
Pour celles et ceux qui suivent toujours, Elena est cette fois‑ci passée du côté obscure de la force. Un nouveau statut de vampire qui lui pose quelques problèmes d'intégration, c'est le moins que l'on puisse dire. Seul Damon Salvatore parvient encore à faire battre son petit cœur glacial…
Une saison 4 enlevée et pleine de chemins de traverse qui offre une nouvelle fois l'occasion à ses trois comédiens beaux comme des dieux de broder autour du thème de l'amour à trois. Les ados adorent.