Vampire Diaries saison 3
Il devient de plus en plus difficile de suivre à la virgule près le scénario de Vampire Diaries (cliquez sur Vampire Diaries saison 1 et saison 2 pour accéder aux tests Blu-Ray), tant la série nous perd en intrigues secondaires et manigances entre vampires originaux, hybrides, vampires « simples immortels », loups‑garous et autres fantômes.
Sachez juste que l'on reprend exactement là où la saison 2 nous avait laissés : sur les traces de Stefan, le gentil vampire amoureux d'Elena, qui a désormais viré sa cuti et dégomme tout ce qui porte un jean moulant aux alentours, sous l'influence néfaste de Klaus (un vampire originel increvable). De leur côté, Damon (le frère de Stefan, vous suivez toujours ?) et Elena luttent contre la culpabilité de leur rapprochement inexorable, alors qu’ils tentent de ramener Stefan à son humanité passée.
Une nouvelle saison encore plus noire où l'on trucide et ressuscite à la vitesse de l'éclair, encore plus sexy (climax de la saison : le plan à trois de Damon et son baiser fougueux avec Elena), pour une série qui ne serait finalement qu'une parmi d'autres, sans cette capacité à nous faire vibrer pour trois héros (fort laids, il est vrai…) aux sentiments exacerbés. Du bovarisme nouvelle génération. Pourquoi pas ?