Vampire Diaries saison 2
Nous revoilà à Bon Temps (ah ben non, ça c'est True Blood). À Forks alors ? (pouah… encore raté, c'est Twilight). Attention, on se concentre… Mystic Fall ! Banco !
À Mystic Fall donc, petite bourgade de Virginie (cliquer ici pour le test de Vampire Diaries saison 1), une bande de copains mènent une vie hyper‑mouvementée en dehors du lycée (qu'ils fréquentent peu de toute façon). La ravissante Elena en pince toujours pour son beau et gentil vampire Stefan Salvatore, tandis que le frère de ce dernier, le ténébreux et sournois Damon, fond toujours en secret pour elle. On craque, on crie et on croque un maximum (les loups‑garous font ici une entrée fracassante) au cours de cette deuxième saison de Vampire Diaries, qui continue de dérouler son intrigue faite de mauvais sorts, de légendes ancestrales et de romantisme exacerbé.
Une nouvelle saison qui ne ménage pas ses effets pour faire monter la tension et surprendre ses fans à coups d'ombres dans les bois et de portes qui grincent, mais qui a tout de même une sérieuse tendance à tourner autour de ses thèmes favoris : les membres fondateurs de la ville (référence directe aux Pères fondateurs des États‑Unis), la légitimité des autres « races » (vampires, sorcières…) à vouloir s'implanter dans le coin et la manipulation/domination tous azimuts.
Des ingrédients discutables mais néanmoins efficaces en ce qui concerne cette histoire qui n'a d'autre but que de déchirer nos trois héros beaux comme des camions, prêts à tous les sacrifices par amour.