par Jean-François Lefèvre
03 octobre 2012 - 13h54

Vague extrême Tahiti 3D

VO
Ultimate Wave Tahiti 3D
année
2010
Réalisateur
Interprèteaucun
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Un petit documentaire ensoleillé pour aller taquiner la « mâchoire » de Teahuppo à Tahiti, en compagnie de Raimana Van Bastolaer (une ancienne gloire locale) et de Kelly Slater.

Après vingt bonnes minutes d'attente et de palabres sur l'origine des îles polynésiennes, les courants marins, la barrière de corail, la faune aquatique, etc., voici enfin la première vraie vague. Il était temps !

Et même si la 3D amène un plus incontestable et fera vibrer les enfants qui auront l'impression de pouvoir toucher les poissons multicolores du lagon, cette sortie en mer est un poil courte. Les vagues de Teahuppo sont effectivement très impressionnantes, mais on aurait aimé en voir davantage.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Ultimate Wave Tahiti 3D
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
26/06/2012
image
BD-50, 46', zone B
1.78
HD 1 080p (MVC 3D)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Italien DTS 5.1
Espagnol DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais pour malentendants, italien, espagnol, tchèque, turc, portugais, russe, suédois, hollandais, danois, hongrois, finlandais, grec
10
10
image
Très très belle image HD aux couleurs juteuses, aux bleus intenses, aux contrastes puissants et à la définition en acier trempé. La 3D n'est pas mal non plus, notamment lors des danses autour du feu de camp, sur les infographies explicatives et les plans serrés sur les surfeurs. Impressionnant.
8
10
son
Pourquoi avoir plaqué cette musique dramatisante sur les images des grandes vagues de Teahuppo ? C'était totalement inutile. L'accompagnement musical n'est d'ailleurs pas très bien choisi d'une manière générale, mais heureusement, le bruit des vagues est restitué avec vigueur sur six canaux et permet d'apprécier toute la puissance de l'océan. Pas de chichis. Que ce soit en DTS ou en DTS-HD Master Audio, c'est quasiment du pareil au même.
0
10
bonus
- Le film en 2D ou 3D
Dommage qu'il n'y ait rien d'autre.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !