par Carole Lépinay
21 mai 2014 - 12h03

Urban Explorer, le sous-sol de l'horreur

VO
The Depraved
année
2011
Réalisateur
InterprètesNathalie Kelley, Nick Eversman, Max Riemelt
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Berlin. Un groupe de jeunes de différentes nationalités teste un nouveau type d’excursion touristique. Accompagnés de leur guide allemand, ils s’immergent alors dans les entrailles de la capitale afin d’y découvrir un bunker enseveli datant du IIIe Reich. Cependant, l’exploration tourne au cauchemar lorsque les jeunes touristes tombent nez à nez avec un ancien combattant de la guerre du Golfe, caché dans les bouches souterraines.

Voici un survival urbain qui, à défaut de creuser l’idée formidable de l’odyssée citadine vers un vestige de l’Histoire susceptible de réanimer l’horreur absolue, emprunte plus maladroitement les travers balisés du genre, avec fou furieux coupé du monde et victimes potentiellement consommables.

Ainsi, une fois écartée l’éventualité d’une course pour la survie projetée dans une autre dimension, il ne reste qu’une bande de visiteurs un peu trop curieux, tentant, comme à l’accoutumée, de se dépatouiller dans un huis clos mortifère. Soupirs.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Depraved
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
18/02/2014
image
BD-25, 91', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Aucun
7
10
image
Même s'il ne se passe pas grand‑chose dans ce petit thriller horrifique allemand, il est plutôt bien fichu sur le plan visuel. Il est toutefois regrettable que les décors (caves, souterrains, bunkers, etc.) ne soient pas mieux exploités. Ici, tout est cadré en plans tellement serrés qu'hormis les visages horrifiés des protagonistes, on ne voit quasiment rien. Heureusement, la définition est excellente et les contrastes bien tenus.
7
10
son
La piste 5.1 en fait des tonnes pour trois fois rien. Les filles hurlent sans discontinuer pendant qu'en arrière‑plan, les portes blindées et les poutrelles métalliques composent un drôle de ballet acoustique. Le rendu n'est pas d'une grande finesse, mais le mixage 5.1 soutient honorablement l'action.
0
10
bonus
- Bandes-annonces (4')
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !