par Jean-François Lefèvre
19 octobre 2012 - 15h08

Unités d'élite

VO
Freelancers
année
2012
Réalisateur
Interprètes50 Cent, Forest Whitaker, Robert De Niro
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Le titre et le casting étaient prometteurs, mais le résultat est en‑dessous de tout. Dans la lignée de Training Day, voici l'improbable histoire de Malo (50 Cent, pas un kopeck de plus…), un ancien dealer devenu flic pour enquêter sur la mort de son père, flic aussi et assassiné mystérieusement pendant le service quinze ans plus tôt.

L'infiltré va peu à peu se rapprocher de l'ancien coéquipier de son paternel, Vito Sarcone (Robert De Niro), dont il va découvrir la face cachée.

Avec des personnages stéréotypés à l'excès (50 Cent en tête brûlée et Robert De Niro en mafieux, comme c'est étonnant) et une prévisibilité hors normes, Unités d'élite se contente d'enchaîner les poncifs. Pas facile d'accrocher devant tant de vacuité. Seul point de satisfaction : le brushing de papy de Robert De Niro. À hurler de rire.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Freelancers
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
05/10/2012
image
BD-50, 97', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
L'image est belle, c'est déjà ça. Le format 2.35, la profondeur des noirs, la qualité des lumières, de la définition et de la photo, permettent à ce Blu-Ray d'étinceler. Dommage que le scénario ne soit pas aussi pointu.
5
10
son
C'est basique sur le plan sonore. Le mixage 5.1 manque clairement de personnalité. On a droit au traditionnel ballet de coups de feu, de séquences de boîte de nuit hyper‑bruyantes et de bruitages (échos, flashs, craquements, etc.) censés illustrer les flashbacks du flic infiltré. Médiocre.
0
10
bonus
- Bandes-annonces
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !