par Carole Lépinay
27 janvier 2011 - 16h10

Une famille très moderne

VO
The Switch
année
2010
Réalisateurs
InterprètesJason Bateman, Jennifer Aniston, Juliette Lewis, Patrick Wilson, Victor Pagan, Thomas Robinson
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Kassie (Jennifer Aniston) est une jeune femme new-yorkaise qui s’est mise en tête de faire un bébé toute seule. Son meilleur ami Wally (Jason Bateman) n’est pas réjoui à l’idée qu’un donneur anonyme, Roland, soit à l’origine de l’insémination artificielle. Ainsi, lors d’une soirée célébrant la future grossesse de son amie, Wally, complètement ivre, parvient malgré lui à modifier les plans de la future maman en procédant à un échange de semence. Bye bye Roland, véritable cliché ambulant. Six ans plus tard, il fait la connaissance de Sebastian (Thomas Robinson), le fils de Kassie, qui lui ressemble étrangement. Allez savoir pourquoi.

Si la première moitié d’Une famille très moderne est inventive grâce au détournement de grossesse effectué par Wally (d’ailleurs, sa nature d’hypocondriaque névrosé atténue quelque peu la puissance mièvre du film), la suite troque définitivement son côté déjanté pour se focaliser sur le lien qui unit un père à sa progéniture. Sebastian ayant exactement les mêmes tocs et attitudes que Wally, parfait petit clone alimentant la teneur en miel doucereuse de cette comédie sans surprises.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
The Switch
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
11/01/2011
image
DVD-9, 97', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
On ne peut pas reprocher à cette image son manque de classe ni de chaleur. Elle excelle même dans ces deux secteurs d'activité. On apprécie aussi les petites touches de fantaisie, la texture, la profondeur de champ et la brillance de l'ensemble. Zéro défaut par‑dessus le marché, même en pleine nuit. Pas mal du tout pour ce genre de comédie.
7
10
son
VO ou VF, peu de différences hormis les voix qui changent. Quelques bruitages semblent plus marqués en VF, mais la musique est davantage mise en relief en VO, épaulée par des basses plutôt bien senties.
2
10
bonus
- Coulisses (14')
- Scènes coupées présentées par les deux réalisateurs (22')
- Bêtisier (3')
- Bandes-annonces (6')
- Internet
Une légère immersion dans les coulisses du film suivie d'un mix d'anecdotes et de bavardages. Des suppléments classiques, en somme, pour une comédie sentimentale.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !