Unborn
Entre cauchemars et hallucinations, la jolie Casey (Odette Yustman, Cloverfield) a bien du mal à trouver le repos. Un enfant au visage livide la traumatise et l'empêche de dormir. Avec l'aide d'un pseudo-Rabbin, elle décide d'enquêter sur ces phénomènes étranges et met à jour le passé trouble de sa mère. Chemin faisant, elle comprend qu'une entité démoniaque la poursuit depuis son enfance...
Pas de surprise malheureusement. Que ce soit sur la version cinéma ou le montage non censuré, Unborn recycle avec fadeur les grands classiques du cinéma d'horreur. Des apparitions de gamins fantomatiques façon La malédiction, Le village des damnés ou encore The Grudge ; des cauchemars terrifiants tout droit sortis des Griffes de la nuit ; un exorcisme qui vire au cauchemar calqué sur celui de L'exorciste ; des insectes visqueux qui sortent d'on ne sait où, des têtes qui virent à 90° façon horreur nipponne, sans oublier des présences et des bruits étranges un peu partout dès que la jeune femme se retrouve seule quelque part. Bref, que du déjà-vu.
Au final, un immense pot-pourri assez indigeste produit par Michael Bay. Reste que l'ensemble est bien emballé, joliment photographié et parsemé de gros effets musicaux qui font forcément bondir du fauteuil…