par Éric Le Ven
08 août 2014 - 14h49

Un week-end à Paris

VO
Le Week-End
année
2013
Réalisateur
InterprètesJim Broadbent, Lindsay Duncan, Jeff Goldblum
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Nick et Meg Burrows, sexagénaires anglais, ont choisi Paris pour fêter leurs 30 ans de mariage. Lui est près de ses sous. Elle, en revanche, est prête à tout dilapider pour quelques jours de luxe et d'opulence. Ensemble, ils vont découvrir la capitale, raviver quelques vieux souvenirs et se demander ce qu'est devenu leur amour...

Est‑il vraiment possible d'aimer la même personne toute une vie ? Roger Michell tente de répondre à cette question cruciale en se penchant sur les relations d’un couple de sexagénaires en plein doute sur le sens qu’ils peuvent encore trouver à leur existence après trois décennies de vie commune.

Oscillant entre tendresse et cruauté, la réussite de cette chronique tient surtout au tranchant des dialogues et à l’interprétation touchante du tandem Duncan/Broadbent. Une jolie comédie aigre‑douce.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Le Week-End
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
05/08/2014
image
BD-50, 93', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français/anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Rien à reprocher au rendu en HD de cette balade parisienne. Entre Montmartre, Notre‑Dame, le Père Lachaise, les bords de Seine et les bons petits bistrots, l'ambiance est agréable et la définition impeccable. Et ce, même si le tournage a eu lieu au début de l'automne et que la lumière n'est pas optimale.
8
10
son
Agrémenté d'une partition jazzy composée par Jeremy Sams (dans la lignée de ce propose Dave Grusin), cette chronique reste relativement sage sur le plan acoustique et laisse le champ libre aux dialogues, principaux ingrédients du film.
2
10
bonus
- Interviews (17')
- Illustrations (3')
- Bande-annonce
Une interactivité assez terne qui ne rend pas vraiment hommage au film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !