par Cédric Melon
14 mars 2019 - 18h22

Un seul deviendra invincible - Boyka

VO
Boyka: Undisputed IV
année
2017
Réalisateur
InterprètesScott Adkins, Teodora Duhovnikova, Alon Abutbul, Julian Vergov, Martyn Ford
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Après la prison, Yuri Boyka replonge dans les arènes underground et les combats illégaux pour racheter la liberté d'une jeune femme sous le joug de la mafia russe.

 

Cette série B décervelée repose sur un scénario anorexique et des personnages caricaturaux interprétés par des comédiens proches de la nullité. On sent bien l’intention des producteurs de renouer avec un genre rendu populaire dans les années 80/90 par Arnold Schwarzenegger, Sylvester Stallone, Chuck Norris et autre Jean‑Claude Van Damme, mais Scott Adkins n'a pas leur charisme, même si sa musculature et sa souplesse forcent le respect. Le réalisateur s’y attarde d'ailleurs copieusement, soulignant chaque coup par des ralentis et des effets sonores excessifs.

 

On sature très vite et on ne vous parle même pas des dialogues… Vous avez dit nanar ? Ce quatrième opus d’une saga inutile permet de réévaluer à la hausse Kickboxer et Bloodsport, c’est dire.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Boyka: Undisputed IV
- de 16 ans
Prix : 14,99 €
disponibilité
05/08/2017
image
BD-50, 97', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image

Contre toute attente, ce master impeccable offre des noirs profonds, des contrastes solides et une palette colorimétrique foisonnante. Aucun problème de fluidité ni de fourmillements avec une définition plus que correcte. Les détails sont nombreux et la tenue de l’ensemble remarquable.

5
10
son

Une bande‑son particulièrement démonstrative avec des effets sonores singuliers omniprésents et répétitifs (les muscles qui se contractent, les protège‑dents qui giclent de la bouche…). Tout est bien trop boursouflé pour être convaincant, à l’instar de la gestion des basses, trop présentes. À noter, une répartition faiblarde qui ne favorise pas beaucoup l’immersion. C’est certes spectaculaire mais l’ensemble manque d’équilibre et de nuance.

0
10
bonus
- Bandes-annonces
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !