Un plan parfait
Après L'arnacœur, Pascal Chaumeil récidive dans la comédie romantique et embarque Diane Kruger et Dany Boon dans son nouveau périple amoureux.
Comme dans L'arnacœur, il s'agit d'une histoire de mariage qu'il faut faire capoter pour mieux en réussir un autre. Cette opération de sabotage, Isabelle (Diane Kruger) va s'en occuper elle‑même. Car dans sa famille, depuis des générations, toutes les femmes finissent par divorcer de leur premier mari. Le plan parfait consiste donc à dénicher en cachette un pigeon qui sera son premier mari et d'en divorcer le plus rapidement possible pour épouser le véritable être aimé. Sauf qu'Isabelle va parier sur le mauvais cheval : Jean-Yves, un reporter du Guide du routard qui ne va plus vouloir la quitter.
Du Kenya à Moscou, les deux compères vont faire équipe comme au bon vieux temps des aventures de Perrin/Pignon et Campana, avec d'un côté la beauté cruelle et de l'autre le lourdaud gentil. C'est facile, déjà vu (comme le bêtisier du générique final), mais tonique, léger et distrayant. Sans jouer dans la cour des grands, voilà une agréable fantaisie romantique.