par Éric Le Ven
05 mars 2013 - 14h42

Un plan parfait

année
2012
Réalisateur
InterprètesDiane Kruger, Dany Boon, Alice Pol
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Après L'arnacœur, Pascal Chaumeil récidive dans la comédie romantique et embarque Diane Kruger et Dany Boon dans son nouveau périple amoureux.

Comme dans L'arnacœur, il s'agit d'une histoire de mariage qu'il faut faire capoter pour mieux en réussir un autre. Cette opération de sabotage, Isabelle (Diane Kruger) va s'en occuper elle‑même. Car dans sa famille, depuis des générations, toutes les femmes finissent par divorcer de leur premier mari. Le plan parfait consiste donc à dénicher en cachette un pigeon qui sera son premier mari et d'en divorcer le plus rapidement possible pour épouser le véritable être aimé. Sauf qu'Isabelle va parier sur le mauvais cheval : Jean-Yves, un reporter du Guide du routard qui ne va plus vouloir la quitter.

Du Kenya à Moscou, les deux compères vont faire équipe comme au bon vieux temps des aventures de Perrin/Pignon et Campana, avec d'un côté la beauté cruelle et de l'autre le lourdaud gentil. C'est facile, déjà vu (comme le bêtisier du générique final), mais tonique, léger et distrayant. Sans jouer dans la cour des grands, voilà une agréable fantaisie romantique.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
05/03/2013
image
BD-50, 105', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Piste Audiodescriptive
sous-titres
Français pour malentendants
10
10
image
L'image 2.35 HD est splendide. Les couleurs sont chaleureuses, les contrastes persuasifs et la définition excellente. Une très bonne surprise de ce côté‑là.
8
10
son
C'est moins festif côté son, même si la musique et les ambiances occupent une grande place à l'avant. En revanche, les canaux surround et le caisson de basses sont au repos forcé la plupart du temps.
5
10
bonus
- Making of (41')
- Scènes coupées (8')
Un petit making of pour la route et quelques scènes coupées. Dommage de ne pas avoir inclus au montage cinéma certaines de ces séquences d'ailleurs.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !