Un mec ordinaire
Ancienne rockstar désormais rangée, Perry (Billie Joe Armstrong) est contrarié lorsqu’il s’aperçoit que sa famille a oublié son anniversaire. C’est décidé, il doit à tout prix marquer ses 40 ans, donc louer une suite présidentielle au Drake Hotel, inviter les anciens membres de son groupe, se mettre une mine et dépasser les bornes. Mais Perry en est‑il encore réellement capable ?
Quarante‑quatre printemps, le visage poupin, une carrière hétéroclite, le leader du groupe punk‑rock Green Day campe un mec lambda, pas tout à fait remis de son passé de rockeur. Et pourtant, dès que l’opportunité de se remettre sur les rails s’offre à lui, sa crise existentielle (quarantaine oblige) a plutôt l’effet d’un pétard mouillé. Ainsi, chaque occasion de tomber dans les clichés de rockstar se solde par des rappels à l’ordre (le portable avec femme et/ou enfant au bout du fil, pendant qu’une ex tente de le reconquérir dans sa chambre) ou des bourdes plutôt réussies, comme jeter une télévision par‑dessus bord et s’apercevoir que les fenêtres sont désormais incassables.
L’âge d’or du saccage des chambres d’hôtel semble définitivement révolu, mais il fallait ce coup de folie, afin que Perry puisse enfin se réconcilier avec lui‑même. Un chouette petit film bien qu'au tempo un peu lent.