par Carole Lépinay
10 novembre 2009 - 12h13

Un mari de trop

VO
The accidental husband
année
2008
Réalisateur
InterprètesUma Thurman, Jeffrey Dean Morgan, Colin Firth, Sam Shepard, Lindsay Sloane, Justina Machado
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Le jour où à cause d’une certaine Docteur Love (Una Thurman), animatrice radio et spécialiste des rapports conjugaux, Sofia (Justina Machado) annule brusquement son mariage avec son fiancé Patrick Sullivan(Jeffrey Dean Morgan), ce dernier se promet de se venger de celle qui a fait capoter l’un des plus beaux projets de sa vie. Ainsi, l’opportunité est trop belle lorsqu’il apprend que le fameux docteur Emma Lloyd doit précisément se marier. Grâce à une petite magouille via internet, Patrick met au point un stratagème pervers et se fait passer pour son mari, celle-ci part à sa recherche afin de tenter de régler la situation, mais le jeune homme compte bien réaliser son subterfuge, loin d’imaginer que l’amour est peut-être pas bien loin.
Comédie à l’eau de rose dans laquelle on se laisse facilement embarquer, sans oublier les petites incursions d’inspiration bollywoodienne (auberge tenue par des indiens, fête sirupeuse) et, bien sûr, le recours à l’imagerie romantique relative à la ville de New York. Chaque séquence est agrémentée de retournement de situations et met en avant une Uma Thurman à la fois drôle, pétillante et séduisante. Un film enchanteur.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
The accidental husband
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
01/07/2009
image
DVD-9, 87', zone 2
1.85
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Si l'on excepte cette tendance au violet au niveau des couleurs, l'image affiche une définition redoutable et des contrastes en béton. Mais ce violet, quelle étrangeté...
8
10
son
Ça bouge plutôt pas mal côté son sur les deux versions. La VO est plus agréable au niveau des voix, mais les deux pistes 5.1 bénéficient d'une agréable enveloppe musicale. Un film bien emballé sur le plan acoustique.
0
10
bonus
- Bandes-annonces
- Lien Internet
Le désert.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !