par Carina Ramon
14 décembre 2022 - 18h32

Un jour sans fin

VO
Groundhog Days
année
1993
Réalisateur
InterprètesBill Murray, Andie McDowell, Chris Elliott
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Un météorologue prétentieux et pince‑sans‑rire (Bill Murray) couvrant la célèbre fête de la marmotte de la petite ville de Punxsutawney, a la surprise de se réveiller le lendemain… le même jour que la veille ! Et ce phénomène inquiétant se répète jour après jour, à 6 heures du matin, bouleversant complètement la vie du malheureux. D'abord effrayé puis dépressif, il en profite pour séduire sa charmante productrice, Rita (Andie McDowell).

Le duo Ramis/Murray, qui avait fait des malheurs avec SOS fantômes, rivalise d'inventivité et de peps dans cette comédie hilarante portée par un Bill Murray survolté. Un humour ravageur et raffiné qui manque énormément aujourd'hui et que l'on aime revoir à l'infini, un peu comme un jour sans fin.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
4k
4k
blu-ray
cover
Groundhog Days
Tous publics
Prix : 29,99 €
disponibilité
11/01/2023
image
1 UHD-99 + 1 BD-50, 101', toutes zones
1.85
UHD 2 160p (HEVC)
HDR Dolby Vision
HDR10
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais Dolby Atmos
Anglais Dolby TrueHD 7.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
DTS-HD Master Audio 2.0
Allemand DTS-HD Master Audio 5.1
Italien DTS-HD Master Audio 5.1
Espagnol DTS-HD Master Audio 5.1
Hongrois Dolby Digital 5.1
Polonais Dolby Digital 5.1
Québécois Dolby Surround
sous-titres
Français, anglais, anglais pour malentendants, arabe, chinois, tchèque, danois, néerlandais, finnois, allemand, grec, hongrois, islandais, italien, japonais, coréen, norvégien, polonais, portugais, roumain, espagnol, suédois, thaï, turc
8
10
image

La précédente copie 4K UHD demeurait inégale au niveau de sa définition et des défauts d'usure. C'est aujourd'hui de l'histoire ancienne. Toute l'image a été revue de fond en comble pour un gain en précision sans comparaison. Les couleurs (les rouges surtout) pètent et la lumière n'a jamais été aussi belle. On profite à fond grâce à un HDR Dolby Vision très performant mais jaais outrancier de l'ambiance bien givrée (dans les deux sens du terme) sans être perturbé par une quelconque baisse de régime. 

7
10
son

Même VO Dolby Atmos que précédemment, ample et énergique. Sans compter un naturel évident et une localisation précise des différents éléments. Un effort louable même si le résultat reste loin des pistes Dolby Atmos les plus pointues du moment. La VF passe quant à elle du Dolby Digital 5.1 à du DTS‑HD Master Audio 5.1 plus cossu, mais franchement, qui aurait cette idée saugrenue ? 

5
10
bonus
- Commentaires audio du réalisateur
- Interview du réalisateur (10')
- Scènes coupées (6')
- Mode de visionnage interactif avec des infos additionnelles présentées en VO par l'un des comédiens
- Le poids du temps : reportage sur l'histoire et la production du film (25')
- Mini-sujet sur les marmottes (6')
- Bandes-annonces

On retrouve sur le disque Blu-Ray du coffret exactement les mêmes bonus que sur la précédente édition Blu‑Ray. Le commentaire audio et le petit making of proposent un joli lot d'informations.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !