par Éric Le Ven
17 décembre 2012 - 14h16

Un homme à part

VO
A Man Apart
année
2003
Réalisateur
InterprètesVin Diesel, Larenz Tate, Timothy Olyphant
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Retour en 2003. Une époque où Vin Diesel, ses gros bras et sa voix grave, venaient d'enchaîner trois perles du cinéma d'action : Pitch Black, Fast and Furious et xXx. Il rempilait alors dans la peau d'un flic comme Hollywood les aime tant : froid, silencieux et revanchard.

Après avoir coincé un baron de la drogue colombien, sa femme est assassinée par le cartel, en représailles. Ce qui va mettre notre homme hors de lui…

Et comme F. Gary Gray (Négociateur, Braquage à l'italienne) est un excellent faiseur de films d'action, cela donne un cocktail nerveux, viril et violent.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
A Man Apart
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
11/02/2013
image
BD-50, 110', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Ça fourmille un peu sur certaines séquences faiblement éclairées, mais d'une manière générale, cette image 2.35 est carrée, avec des noirs solides, une définition affûtée, des couleurs et une photo typées « polar sud‑américain ». Très classe.
8
10
son
Beaucoup de basses et de percussions dans cette bande‑son aussi fracassante que rythmée, qui diffuse de manière adroite et efficace son surplus de vitamines sur les six canaux. Le subwoofer et les canaux arrière sont très sollicités sur les deux versions, aussi énergiques l'une que l'autre. Du gros calibre.
2
10
bonus
- Scènes coupées (10')
- Bande-annonce
Une petite compil' totalement inutile.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !