par Carole Lépinay
26 septembre 2013 - 12h44

Un grand mariage

VO
The Big Wedding
année
2013
Réalisateur
InterprètesRobert De Niro, Susan Sarandon, Diane Keaton, Katherine Heigl, Amanda Seyfried, Ben Barnes
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

À deux doigts de se marier, Alejandro (Ben Barnes), le fils adoptif de Don (Robert de Niro) et Ellie (Dianne Keaton), décide de convier Madonna (Patricia Rae), sa mère biologique sud‑américaine, au grand événement. Problème : ses parents sont divorcés, Don a refait sa vie avec Bebe (Susan Surandon), la meilleure amie d’Ellie, et tout ce remue‑ménage, bien éloigné des convictions catholiques de Madonna, risque fort de lui déplaire. Les parents sont alors contraints de jouer au couple uni le temps de la réception, ce qui n’est pas au goût de Bebe…

Le casting quatre étoiles d’Un grand mariage laissait imaginer une comédie familiale magistralement orchestrée, du moins à la hauteur du talent de ses interprètes. Toutefois, si De Niro, Sarandon, Katherine Heigl and cie s’en sortent avec peu de difficultés, ils ne doivent rien au scénario rudement convenu, jonché de quiproquos gros comme une maison.

La scabreuse séquence d’introduction à travers laquelle Ellie surprend les préliminaires entre son ex et sa conjointe donne le ton d’un vaudeville éculé et annonce une vulgarité de plus en plus significative. Même pas drôle.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Big Wedding
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
30/09/2013
image
BD-50, 89', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français audiodescription 2.0
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, français pour sourds et malentendants
7
10
image
On attendait une image rose bonbon, on a plutôt eu du saumon. Comme souvent avec ce genre de comédie US, on dirait que le casting a ingurgité des carottes non‑stop pendant le tournage. À part ça ? Pas grand‑chose si ce n'est une définition plutôt probante. Davantage de précision n'aurait pas été pour déplaire, tout comme une lumière moins diffuse (question de rides à masquer ?).
7
10
son
Les amateurs de VF (il en reste ?) seront déçus de constater que la piste française fait moins bien que sa consœur US en termes de rendu des ambiances et des bruits de fond. D'un côté, le vide, de l'autre, une légère animation qui donne du relief à cette comédie un peu plate de toute façon. À noter, des dialogues. Et puis c'est tout.
2
10
bonus
- Culisses du tournage (16')
- Bandes-annonces (10')
Un bon quart d'heure d'anecdotes de tournage. Ni plus ni moins.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !