Un grand mariage
À deux doigts de se marier, Alejandro (Ben Barnes), le fils adoptif de Don (Robert de Niro) et Ellie (Dianne Keaton), décide de convier Madonna (Patricia Rae), sa mère biologique sud‑américaine, au grand événement. Problème : ses parents sont divorcés, Don a refait sa vie avec Bebe (Susan Surandon), la meilleure amie d’Ellie, et tout ce remue‑ménage, bien éloigné des convictions catholiques de Madonna, risque fort de lui déplaire. Les parents sont alors contraints de jouer au couple uni le temps de la réception, ce qui n’est pas au goût de Bebe…
Le casting quatre étoiles d’Un grand mariage laissait imaginer une comédie familiale magistralement orchestrée, du moins à la hauteur du talent de ses interprètes. Toutefois, si De Niro, Sarandon, Katherine Heigl and cie s’en sortent avec peu de difficultés, ils ne doivent rien au scénario rudement convenu, jonché de quiproquos gros comme une maison.
La scabreuse séquence d’introduction à travers laquelle Ellie surprend les préliminaires entre son ex et sa conjointe donne le ton d’un vaudeville éculé et annonce une vulgarité de plus en plus significative. Même pas drôle.