par Éric Le Ven
10 avril 2014 - 09h19

Un éléphant ça trompe énormément

année
1976
Réalisateur
InterprètesJean Rochefort, Claude Brasseur, Guy Bedos, Victor Lanoux
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

Film de copains, vaudeville et comédie sociale, Ça trompe énormément est tout cela à la fois. Souvent copiées, jamais égalées, les aventures de ces quatre grands dadets constituent aujourd'hui encore une savoureuse récréation.

Entre Étienne (Jean Rochefort), le quadragénaire rangé à l'humour british, Simon (Guy Bedos), le médecin étouffé par sa mère, Daniel (Claude Brasseur), le garagiste homosexuel, et Bouly (Victor Lanoux), le séducteur impénitent qui vient de se faire plaquer par sa femme, les situations comiques et les dialogues cocasses s'enchaînent sur la délicieuse partition de Vladimir Cosma. Un classique pour amateurs de mouettes et de « Belle de jour ». Les fans comprendront.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 16,99 €
disponibilité
14/11/2013
image
DVD-9, 104', zone 2
1.66
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français pour malentendants, anglais
8
10
image
Le film date de 1976, mais l'image a encore fière allure. La définition est chouette, les couleurs correctes et les contrastes fermes. Ce qui nous donne un solide DVD.
7
10
son
La piste Dolby Digital 2.0 ne possède pas de défaut majeur. Les dialogues sont bien retranscris et la musique de Vladimir Cosma passe à merveille.
7
10
bonus
- Le paradis des copains (64')
- Bandes-annonces
Ce documentaire retrace l'histoire du film grâce aux souvenirs de Danièle Delorme, Jean‑Loup Dabadie, Claude Brasseur, Guy Bedos et consorts. Une très agréable séquence.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !