par Carina Ramon
27 mars 2008 - 11h15

Un cœur invaincu

VO
A Mighty Heart
année
2007
Réalisateur
InterprètesWill Patton, Angelina Jolie, Archie Panjabi
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

En 2002, le monde de Marianne Pearl s’écroule. Son mari, Daniel, journaliste et correspondant du Wall Street Journal, n’est pas rentré de la nuit alors qu’il enquêtait à Karachi sur les activités terroristes d’un cheikh local. Un mail lui apprend rapidement que Daniel a été enlevé par un groupuscule de Djihadistes. Épaulée par la CIA, la police et l’Ambassade américaine, la jeune femme, enceinte de six mois, mène l’enquête pour retrouver la trace de son mari. Quelques jours plus tard, horrifiée, elle découvre qu'il a été décapité par ses ravisseurs.


Construit à la manière d’un thriller, le film décrit les recherches menées par Marianne Pearl, la CIA, les collègues de son mari et la police locale. Interrogatoires, raids dans les rues de Karachi, arrestations, écoutes téléphoniques, décryptages en tous genres et investigations diverses, le film est un hymne bouleversant au courage et à la détermination de cette femme dont la vie a brusquement versé dans l’horreur. Pas de chaudes larmes, juste les faits (réels…).

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
A Mighty Heart
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
19/03/2008
image
DVD-9, 103’, zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, néerlandais
8
10
image
Alternant les séquences tournées en 35 mm traditionnel et les scènes captées dans les rues de Karachi en vidéo numérique, le film jouit d’une esthétique sans chichis. C’est parfois proche du documentaire, mais toujours net et bien contrasté.
7
10
son
Bien plus de crédibilité et d’aura en VO. De l’interprétation d’Angelina Jolie aux propos en urdu des policiers pakistanais, tout est bien meilleur et plus poignant en VO. Les ambiances urbaines sont assez bien rendues sur les deux versions. Cela dit, elles ne laissent aucune place à de véritables effets. Le film n’en avait de toute façon pas besoin.
5
10
bonus
- Making of (30')
- Présentation du Comité de protection des journalistes (9')
- Annonce de la Fondation Daniel Pearl
Peu mais suffisant.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !