par Carina Ramon
23 septembre 2014 - 11h52

Un amour d'hiver

VO
Winter's Tale
année
2014
Réalisateur
InterprètesColin Farrell, Jessica Brown Findlay, Russell Crowe, Jennifer Connelly, William Hurt, Will Smith
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

C'est donc possible. Colin Farrell, inoubliable Sonny Crockett de Miami Vice (Michael Mann, 2006), impressionnant John Smith du Nouveau monde (Michael Mann, 2005) et futur personnage central de la deuxième saison de True Detective (Nic Pizzolatto, 2014), a donc lu et accepté le script d'Un amour d'hiver (adapté du roman de Mark Helprin, 1983) dans lequel il chevauche une sorte de Pégase s'envolant dans les étoiles. Soit.

À partir de là, tout est possible : d'incessants voyages dans le temps pour sauver une jeune fille du passé (ou bien du présent…, bref, peut-être les deux), un rôle de 2 minutes top chrono pour Jennifer Connelly, un Will Smith pas crédible une seconde en Lucifer terré dans une cave, un Russell Crowe en pleine galère dans ses frusques de gangster et même une participation de la grande Eva Marie Saint, cerise sur un gâteau en pleine déconfiture.

Colin Farrell et sa coupe de cheveux mi‑dégradée (un grand moment) tient pourtant bon et porte à bout de bras ce conte merveilleux romantique où il s'agit de lutter contre les forces des Ténèbres pour que triomphent l'amour et la compassion. 67 000 entrées en salles… un miracle.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Winter's Tale
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
06/08/2014
image
DVD-9, 113', zone 2
2.40
SD 576i (Mpeg 2)
16/9
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, néerlandais, anglais, italien pour sourds et malentendants
7
10
image
Le budget confortable du film et la photographie de Caleb Deschanel (le papa des comédiennes Emily et Zoey Deschanel) peuvent aider à faire passer la pilule auprès des plus indulgents : c'est joliment cuivré côté tonalités, cossu au niveau des décors et plutôt bien rendu sur ce DVD qui ne présente pas de gros défauts.
5
10
son
Un conte de fées pour grandes personnes ? Difficile à illustrer… La preuve avec cette bande‑son tout ce qu'il y a de plus classique, pour ne pas dire tristounette. Même constat en VO et VF, avec seulement une sensation de voix plus « collées » au reste des ambiances en français. Bouh.
2
10
bonus
- Coulisses du tournage (6')
- Copie du film UV
Quelques interviews promo face caméra et toujours la même coupe de cheveux improbable pour Colin Farrell.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !