par Jean-François Lefèvre
24 juin 2009 - 11h50

U-571

année
2000
Réalisateur
InterprètesMatthew McConaughey, John Bon Jovi, Harvey Keitel, Bill Paxton
éditeur
genre
notes
critique
8
10
label
A

1942. Les États-Unis viennent d'entrer en guerre contre les forces de l'Axe. Le capitaine Mike Dahlgren a le commandement du S33, un navire archaïque mais redoutable. Ce sous-marin va être maquillé en U-Boot allemand afin d'accoster un submersible ennemi échoué et lui dérober sa machine à chiffrer permettant à la flotte allemande de coder ses messages.

Reposant sur un canevas déjà éprouvé (attente stressante, torpillage en règle, fuites à colmater, explosions et poursuites en tous genres), mais basé sur un fait réel, U-571 nous propose une petite leçon d'Histoire conjuguée à un guide de survie en milieu aquatique. C'est haletant, spectaculaire et à déconseiller aux spectateurs claustrophobes.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
17/06/2009
image
BD-50, 116', zone B
2.35
HD 1 080p (Mpeg4 AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
L'édition HD DVD était déjà redoutable… Ce Blu-Ray s'inscrit dans la même lignée avec une définition d'enfer, des contrastes de luxe, des noirs intenses et une colorimétrie impeccable. Une plongée sous-marine exquise. Un vrai régal pour les salles dédiées.
10
10
son
Une bande-son fantastique ! Les canaux arrière ont beaucoup de grain à moudre et à chaque plongée du sous-marin, c'est une véritable immersion. Craquements métalliques de la coque, explosions, hurlements de l'équipage, tremblements, ambiances de panique et musique, tous les ingrédients sont là pour en mettre plein les tympans sur les deux versions. Deux pistes DTS-HD MA 5.1 qui profitent d'une excellente dynamique et d'une richesse inédite à l'arrière. Somptueux.
7
10
bonus
- Témoignages et documents d'archives sur la capture du U-Boot par l'US Navy en 1944 en SD (40')
- Tout petit making of en SD (6')
- Featurette promo en SD (14')
- Commentaire audio du réalisateur
- Bande-annonce
- Réglages audio-vidéo
Entre la piste de commentaire audio et le témoignage du conseil technique du film, il y a de quoi faire... Reste que tout cela aurait pu être intégré de façon dynamique au film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !