Twisted Sister : Double Live
Apparus en 1982 avec l'album Under the Blade, ces papes du glam métal ne sont évidemment pas passés inaperçus sur la scène européenne. Il faut dire qu'avec l'accoutrement et les maquillages fantasques du chanteur Dee Snider, il était impossible de faire autrement.
Musicalement, pourtant, c'est loin d'être d'une originalité et d'une virtuosité folles. Mais l'énergie (vocale et gestuelle) développée par ce grand bonhomme à la crinière blonde ne peut laisser indifférent. Et ce, même si du côté des guitares et de la batterie, c'est franchement gentillet.
Ce double DVD, réunissant le concert de North Stage en 1982 et celui de New York, dix‑neuf ans plus tard, permet en tout cas de mesurer le chemin parcouru par Dee Snider et les survivants du groupe. Si en 1982, c'était finalement du grand n'importe quoi, festif et énergique, certes, mais avec aussi beaucoup de gesticulations et de grimaces pour pas grand‑chose et une voix qui partait un peu dans tous les sens, en 2001, vocalement, c'est du béton. Mais trop tard, le succès, même s'il a été très éphémère, c'est au milieu des années 80 que les Twisted Sister l'ont connu.
À voir pour les fans, le fameux générique au ralenti (1 000 images par seconde) de Jackass 3 concocté par Spike Jonze, sur The Kids Are Back des Twisted Sister.