par Jean-François Lefèvre
18 avril 2012 - 15h24

Twisted Sister : Double Live

année
1982
Réalisateur
Inclus27 titres dont Destroyer, The Price, You Know I Cry, Stay Hungry, Burn in Hell
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Apparus en 1982 avec l'album Under the Blade, ces papes du glam métal ne sont évidemment pas passés inaperçus sur la scène européenne. Il faut dire qu'avec l'accoutrement et les maquillages fantasques du chanteur Dee Snider, il était impossible de faire autrement.

Musicalement, pourtant, c'est loin d'être d'une originalité et d'une virtuosité folles. Mais l'énergie (vocale et gestuelle) développée par ce grand bonhomme à la crinière blonde ne peut laisser indifférent. Et ce, même si du côté des guitares et de la batterie, c'est franchement  gentillet.

Ce double DVD, réunissant le concert de North Stage en 1982 et celui de New York, dix‑neuf ans plus tard, permet en tout cas de mesurer le chemin parcouru par Dee Snider et les survivants du groupe. Si en 1982, c'était finalement du grand n'importe quoi, festif et énergique, certes, mais avec aussi beaucoup de gesticulations et de grimaces pour pas grand‑chose et une voix qui partait un peu dans tous les sens, en 2001, vocalement, c'est du béton. Mais trop tard, le succès, même s'il a été très éphémère, c'est au milieu des années 80 que les Twisted Sister l'ont connu.

À voir pour les fans, le fameux générique au ralenti (1 000 images par seconde) de Jackass 3 concocté par Spike Jonze, sur The Kids Are Back des Twisted Sister.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
23/08/2011
image
2 DVD-5, 81' + 69', toutes zones
1.33
SD 576i (Mpeg2)
4/3 natif
bande-son
Dolby Digital 2.0
sous-titres
Aucun
3
10
image
L'image du concert de 1982 est quasiment tout le temps floue. Quant aux contrastes, ils ne brillent pas par leur pugnacité. Même topo pour les couleurs, dégoulinantes et mal verrouillées. Sur le concert de 2001, c'est à peine plus net et les contrastes sont toujours aussi mauvais. Impossible de voir distinctement le visage de Dee Snider tant l'image est médiocre.
3
10
son
Sur le concert de 1982, la piste Dolby Digital 2.0 est maigrelette au possible. On n'entend pas la batterie, ni la basse. Seule la guitare électrique et la voix surnagent dans un ensemble bien fadouille. Ce n'est pas franchement mieux sur le concert de 2001, même si la stéréo est plus puissante et plus étoffée. Ça reste malgré tout très brouillon.
0
10
bonus
- Interviews des membres du groupe se souvenant du concert de 1982 (12')
- Interviews du groupe sur leur concert de 2001 (37')
- Photos
Les interviews n'étant pas sous‑titrées, nous avons décidé de les zapper !
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !