par Carole Lépinay
04 février 2009 - 11h17

Tu peux garder un secret ?

année
2008
Réalisateur
InterprètesPierre Arditi, Juliette Arnaud, Corinne Puget, Christine Anglio, Laurence Boccolini, Linda Hardy
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Delphine (Juliette Arnaud), la trentaine bien tassée, n’est pas très fière de son statut de célibataire endurcie. C’est pourquoi, au cours d’un gala d’entreprise, agacée par les questions de collègues sur sa vie sentimentale, elle prétend avoir une aventure avec le patron de la boîte (Pierre Arditi). Manque de chance, ce dernier a déjà une maîtresse, et il faudra beaucoup d’imagination à Delphine afin de maintenir l’illusion de sa romance.

Un scénario aux ressorts dramatiques archi-rebattus et une mise en scène sans punch ni originalité. Encore un film français dont le genre « comédie » rime avec « ennui », et qui n’arrive pas à la cheville de son modèle, Sex and the City.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
04/12/2008
image
DVD-9, 98', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
sous-titres
Aucun
8
10
image
Pour une telle comédie romantique, le résultat surpasse nos attentes. L'image est parfaite, la définition tout aussi splendide, les couleurs toniques et la lumière aux petits oignons. Juste quelques fourmillements sur deux ou trois panoramiques rapides ou scènes un peu trop sombres.
7
10
son
Du 5.1 pas énorme, mais sympa et en phase avec l'accompagnement musical. Une spatialisation qui ne se fait pas au détriment des dialogues, toujours limpides et jamais étouffés par la musique. On note aussi une étrange absence de bruits d'ambiance ou de bruitages, ce qui rend la stéréo beaucoup plus plate et uniforme.
2
10
bonus
- Making of (25')
- Interview de Juliette Arnaud (11')
- Interview de Christine Anglio (10')
- Interview de Corinne Puget (12')
Les trois actrices principales nous confient leurs souvenirs de tournage avec spontanéité et bonne humeur. Néanmoins, chaque entretien reste très anecdotique.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !