par Jean-François Lefevre
06 juin 2012 - 10h50

Trust

année
2010
Réalisateur
InterprètesClive Owen, Catherine Keener, Liana Liberato
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Cela plusieurs semaines qu'Annie, 14 ans, tchate avec Charlie, un inconnu à qui elle confie ses petits secrets. Jusqu'au jour où ils décident de se rencontrer. Là, elle découvre un homme de 35 ans prêt à toutes les gentillesses pour parvenir à ses fins…

Sans la moindre goutte de sang ni scène choc, Trust est pourtant d'une extrême violence. Car c'est l'histoire d'un abus, autant physique que psychologique. Celui d'un adulte sur une enfant qui croit au grand amour, à l'âme sœur, qui refuse de voir la réalité en face et dont le déni et les mensonges vont provoquer de douloureuses déchirures dans la famille.

Un film terrifiant à mille lieues de l'image que l'on se faisait de son réalisateur, David Schwimmer, alias Ross Geller de la série TV Friends.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
22/05/2012
image
BD-50, 106', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image
Une image Cinémascope plutôt sombre, une ambiance automnale et des lumières fardées, ce qui n'empêche pas la définition d'être accrocheuse et les contrastes vigoureux. La scène clé du film, c'est évidemment celle où Annie et Charlie se retrouvent dans cette chambre d'hôtel aux tapisseries miteuses. Le prédateur se jette sur sa proie… Glaçant.
8
10
son
La bande-son est plutôt économe en effets, mais lorsque la colère et la détresse du père (Clive Owen) montent, les basses et les canaux arrière se mettent à vrombir. C'est peu, certes, mais c'est très efficace.
3
10
bonus
- Making of (17')
- Bandes-annonces
Ce petit module permet aux comédiens et au réalisateur de raconter comment ils ont abordé le film et son thème. Ce n'est pas d'une grande profondeur, mais ça respire l'authenticité.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !