True Blood saison 7
Suite et fin de True Blood, la série sexy‑gore d'Alan Ball (Six Feet Under). Après deux ou trois opus poussifs (voir True Blood saison 6), cet ultime tour de piste revient à l'essentiel et rappelle à l'ordre tous les personnages charismatiques de la série. Une dernière danse au bal des vampires pour Sookie, Bill, Lafayette, Pam, Jason, Jessica, Arlene, Tara, Alcide, Eric et même Hoyt et Sarah Newlin. Soit une galerie de personnages tous plus allumés les uns que les autres, campés par des acteurs à qui la série doit énormément.
Cette fois, il s'agira pour nos vampires de contrer le virus mortel de l'Hép V, répandu sournoisement dans les canettes de True Blood, et veiller à tenir hors de portée leurs protégés humains des hordes de contaminés assoiffés de sang frais. Sookie, la fée au parfum irrésistible, sera comme toujours au centre de toutes les convoitises…
Mais au fond, sous les hectolitres d'hémoglobine versés au cours de ces sept saisons et autant de parties de crocs en l'air entre vampires et humains (consentants ou non), de quoi parle cette série gentiment barrée, oscillant sans cesse entre percées gore et romantisme exacerbé ? De l'éveil d'une jeune femme tout d'abord, qui assumera peu à peu sa part d'ombre. D'une gigantesque histoire d'amour pour tous ensuite, où l'âge ne compte pas, pas plus que les races ou les orientations profondes de chacun. Enfin, d'une redoutable machine à briser les tabous (sexe, religion, politique, agent, désir, maladie, mort, tout y passe !).
Sous ses délires en tous genres et son humour noir, True Blood aura mine de rien fait passer son petit message de tolérance et d'ouverture comme personne. Avec une mention spéciale pour la dernière scène entre Sookie et son grand amour. Gluant !