par Carole Lépinay
22 juin 2010 - 13h15

True Blood saison 2

année
2008
Créateur
InterprètesAnna Paquin, Stephen Moyer, Jim Parrack, Sam Trammell, Ryan Kwanten, Rutina Wesley
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Retour à Bon Temps, cette petite ville de Louisiane dans laquelle cohabitent humains et vampires. La saison 2 de True Blood est, cependant, un peu moins sédentaire. Eric Northman, vampire viking (Alexander Skargärd), très préoccupé par la disparition de son créateur, un dénommé Godric, shérif à Dallas, sollicite l’aide de Sookie (Anna Paquin), bien connue pour ses dons de télépathe et lui demande d’aller enquêter au Texas.

De son côté, Jason Stackhouse (Ryan Kwanten), le frère de la jeune femme, s’est enrôlé dans l’Église de la Communauté du Soleil afin de pouvoir anéantir les vampires parasites. L’existence de Sam Merlotte (Sam Trammell), le patron du bar dans lequel travaille Sookie, se retrouve vite perturbée, le jour où débarque Maryann (Michelle Forbes), troublante créature et sorcière à ses heures perdues.

En 2009, HBO atteint les sommets du box‑office : 4,27 millions de spectateurs en moyenne pour la saison 2. Petit record justifié dans la mesure où True Blood ensorcelle même les plus incrédules d’entre nous, avec sa révision originale du mythe du vampire, le cadre humide et mortifère d’une Louisiane dépaysante, dont la spécialité sont les chairs éviscérées agrémentées de quelques litres d’hémoglobine. Réservé aux amateurs de sang vrai et de bayous lugubres.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
dvd
cover
- de 12 ans
Prix : 49,99 €
disponibilité
30/06/2010
image
5 BD-50, 12 x 53', toutes zones
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Espagnol DTS 2.0
sous-titres
Français, anglais, anglais pour sourds et malentendants, espagnol, néerlandais
8
10
image
Le DVD était déjà sacrément efficace dans le genre « série tournée quasiment de nuit » (très nombreuses scènes nocturnes, population vampire oblige…), mais alors là, c'est splendide. Les noirs sont toujours aussi denses, texturés et profonds, la définition aux petits oignons et la précision extrême en toutes circonstances. Mais on gagne aussi en profondeur, en brillance et en relief. Les gros plans sur Sookie ne pardonnent aucun défaut… Pour terminer, mention spéciale au générique filmé sur fond de bayous, de rites vaudous et de danses suggestives… Une entrée en matière qui donne le ton.
8
10
son
Optez d'emblée pour la VO qui vous transportera en une fraction de seconde à Bon Temps. Si la VF DTS 5.1 se débrouille très bien côté ampleur et spatialisation, la piste anglaise DTS-HD MA 5.1 met à contribution votre ensemble Home Cinéma de la scène la plus intime aux passages des plus délirants. Les détails sonores sont légion et participent pleinement à l'ambiance très spéciale de la série qui, épisode après épisode, ose de plus en plus de choses jusqu'à un final complètement halluciné. Et pour les fans, le titre du générique Bad Things est interprété par le chanteur américain Jace Everett.
5
10
bonus
- Vision améliorée proposant en PIP et en VO uniquement des informations inédites sur les personnages, leur histoire, etc.
- Résumé de chaque épisode
- Commentaires audio d'Anna Paquin (Sookie) et Michelle Forbes (Maryann) sur l'épisode 12 en VO non sous-titrée
- Commentaires audio d'Alexander Woo (auteur du roman original) et Michel Cuesta (réalisateur) sur l'épisode 12 en VO non sous-titrée
- Portraits en HD de quatre personnages de la série par eux-mêmes (122')
- Focus en HD sur la Communauté du Soleil en quatre parties par leurs membres les plus actifs sous forme d'émissions TV et de reportages (24')
Beaucoup de suppléments en VO malheureusement non sous-titrée. En revanche, on apprécie le petit résumé de chaque épisode permettant de savoir où nous en sommes d'un visionnage à l'autre (cela dit, nous préférons le système Disney qui « marque » littéralement l'endroit où la dernière lecture a stoppé pour reprendre à la seconde près le cours de la série). Quant aux bonus très second degré, joués par les comédiens dans la peau de leur personnage respectif, ils sont à dévorer pour tout fan de True Blood qui se respecte.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !