True Blood saison 2
Retour à Bon Temps, cette petite ville de Louisiane dans laquelle cohabitent humains et vampires. La saison 2 de True Blood est, cependant, un peu moins sédentaire. Eric Northman, vampire viking (Alexander Skargärd), très préoccupé par la disparition de son créateur, un dénommé Godric, shérif à Dallas, sollicite l’aide de Sookie (Anna Paquin), bien connue pour ses dons de télépathe et lui demande d’aller enquêter au Texas.
De son côté, Jason Stackhouse (Ryan Kwanten), le frère de la jeune femme, s’est enrôlé dans l’Église de la Communauté du Soleil afin de pouvoir anéantir les vampires parasites. L’existence de Sam Merlotte (Sam Trammell), le patron du bar dans lequel travaille Sookie, se retrouve vite perturbée, le jour où débarque Maryann (Michelle Forbes), troublante créature et sorcière à ses heures perdues.
En 2009, HBO atteint les sommets du box‑office : 4,27 millions de spectateurs en moyenne pour la saison 2. Petit record justifié dans la mesure où True Blood ensorcelle même les plus incrédules d’entre nous, avec sa révision originale du mythe du vampire, le cadre humide et mortifère d’une Louisiane dépaysante, dont la spécialité sont les chairs éviscérées agrémentées de quelques litres d’hémoglobine. Réservé aux amateurs de sang vrai et de bayous lugubres.