par Carina Ramon
07 janvier 2011 - 19h02

Trop jeune pour elle !

VO
I Could Never Be your Woman
année
2005
Réalisateur
InterprètesMichelle Pfeiffer, Paul Rudd, Tracey Ullman, Fred Willard, Stacey Dash
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

On ne sait pas trop à qui cette petite comédie d'Amy Heckerling tournée en 2005 s'adresse, aux adolescentes ou aux mères, ou bien les deux ? Une chose est sûre, elle fera fuir la plupart des hommes. Mais elle a le mérite de traiter sur un ton humoristique d'un sujet plus que jamais d'actualité, les cougars, ces femmes d'âge mûr qui s'amourachent de jeunes hommes à peine post‑pubères (le couple Demi Moore/Ashton Kutcher est LA grande référence du film, c'est dire…).

Alors que sa fille Issie (excellente Saoirse Ronan, Lovely Bones) est en train de connaître ses premiers émois amoureux, sa mère Rosie, 40 ans, productrice belle comme le jour d'une série télé pour le moins « cheesy » (comprenez ringarde…), tombe elle aussi sous le charme d'un homme, Adam (le croquignolet Paul Rudd), la vingtaine, comédien dans son show.

Bon, l'histoire d'amour (et du film) semble mal barrée, mais en y regardant de plus près, et en étant d'une extrême clémence (quel puritanisme quand même), on se laisse prendre au jeu de ces deux comédiennes (même si Pfeiller a parfois tendance à surjouer), et l'on tombe sous le charme de ce joyeux petit bazar émotionnel non dénué d'humour. Pourquoi pas ?

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
I Could Never Be your Woman
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
01/02/2011
image
DVD-9, 93', zone 2
1.77
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Français Dolby Digital 2.0
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 2.0
sous-titres
Français
7
10
image
Une ambiance assez décousue avec des plans surexposés, d'autres plus doucereux, mais toujours une belle petite définition et des couleurs pastel dignes des meilleurs contes de fées. La belle Michelle Pfeiffer y est toujours à son avantage.
5
10
son
On veut bien être indulgents, mais là, le film ne mérite pas vraiment d'éloges sur le plan sonore. À part des dialogues, le reste est passé aux oubliettes. Très peu d'ambiances, zéro effet, ça fait chiche… Et le Dolby Digital n'y peut pas grand‑chose. Donc à vous de voir, mais la stéréo n'est pas déplaisante, en VO s'entend.
2
10
bonus
- Portrait de Michelle Pfeiffer (25')
- Bande-annonce
Un drôle de reportage sur Michelle Pfeiller en forme de portrait, monté et commenté à la manière d'une émission people. Pour ceux qui ne le savaient pas, la comédienne a commencé sa vie professionnelle comme caissière dans un grand magasin avant de faire du mannequinat puis une école de comédie.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !