par Cédric Melon
02 décembre 2014 - 10h21

Triple alliance

VO
The Other Woman
année
2014
Réalisateur
InterprètesCameron Diaz, Leslie Mann, Kate Upton, Nikolaj Coster-Waldau, Nicki Minaj, Don Johnson
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Avec Marc (Nikolaj Coster‑Waldau, Game of Thrones), Carly pense qu’elle a enfin trouvé l’homme de sa vie. Quand elle découvre qu’il est non seulement marié, mais qu’il entretient une aventure avec une autre maîtresse, elle décide de former une triple alliance avec les deux femmes pour se venger de lui.

La suite est aussi prévisible que le reste : les trois jeunes femmes uniront leurs forces et leurs neurones pour faire payer le vilain mari assoiffé de sexe. Le problème, c’est que le scénario n’est jamais à la hauteur de ses comédiennes et dépasse rarement, pour ne pas dire jamais, le niveau de la ceinture. On a ainsi droit aux testicules d’un chien en gros plan et à des blagues bien grasses, le tout arrosé de laxatif et de crème dépilatoire.

ll ne reste plus qu’à admirer la plastique rebondissante de Kate Upton filmée au ralenti sur une plage pour que cet hommage à la beaufitude misogyne soit complet. C'est bien simple, à côté de Triple Alliance, le Camping de Fabien Onteniente a des allures d'abrégé de savoir‑vivre à la Cour d'Angleterre. Qui a dit que les chiens ne faisaient pas des chats ? John Cassavetes n’a pas fini de se retourner dans sa tombe en voyant le dernier film de son rejeton.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
The Other Woman
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
22/10/2014
image
BD-50, 109', zone B
2.40
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master 5.1
Allemand DTS 5.1
Italien DTS 5.1
Polonais DTS 5.1
Turque DTS 5.1
Espagnol DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais, néerlandais, allemand, italien, espagnol, polonais, arabe, russe, chinois, portugais, roumain, turc
10
10
image
Une bien belle image avec couleurs chaudes, de nombreux détails et un piqué exemplaire. Le tout est habilement mis en valeur par des contrastes salvateurs et une stabilité à toute épreuve. Un si bel écrin pour un aussi mauvais film… maigre consolation.
7
10
son
La VO DTS-HD Master Audio 5.1 et la VF DTS 5.1 sont sous‑exploitées. Les dialogues sont parfaitement restituées, la musique a bien été mise en valeur, mais la répartition est quasi inexistante, sauf en de rares moments. Tout cela manque singulièrement de dynamisme. Typiquement le genre de film on peut se lâcher, pourtant.
3
10
bonus
- Bêtisier (3')
- Fou rire entre Leslie Mann et Cameron Diaz (5')
- Scènes coupées et alternatives (10')
- Galerie photos
- Bande-annonce
Une fois n’est pas coutume, les bonus sont bien plus drôles que le film, notamment le bêtisier ou la prise ratée (scène coupée) qui entraîne le fou rire incontrôlable des comédiennes. Pour le reste, circulez, il n’y a plus rien à voir.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !