par Éric Le Ven
19 décembre 2015 - 11h07

Tremors 5

VO
Tremors 5 : Bloodlines
année
2015
Réalisateur
InterprètesMichael Gross, Jamie Kennedy, Ernest Ndhlovu
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Après Tremors (1990), Tremors 2 Aftershocks (1996), Tremors 3 Back to Perfection (2001) et Tremors 4 the Legend Begins (2004), voici que le cinquième épisode de la saga débarque directement en vidéo.

En onze ans, les Graboïds n'ont pas tellement changé et sèment toujours la terreur dans le désert. Et cette fois‑ci, c'est en Afrique du Sud qu'ils opèrent. Burt Grummer (Michael Gross est toujours là !) va donc ressortir ses gros calibres, et avec son acolyte Trevis Welker (Jamie Kennedy), aller se frotter à une nouvelle mutation de vers géants...

Avec ses effets spéciaux de pacotille et son humour ras les pâquerettes, ce reboot sans intérêt devrait une bonne fois pour toutes enterrer la franchise au cinéma. Ah, on nous dit à l'oreillette qu'une adaptation sur petit écran avec Kevin Bacon en tête d’affiche serait sur les rails !

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tremors 5 : Bloodlines
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
05/01/2016
image
BD-50, 99', zone B
1.85
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master 5.1
sous-titres
Français, anglais pour malentendants
7
10
image
L'image est plutôt moche mais définie à la perfection et extrêmement lumineuse. Comme toutes les productions fauchées, le cinéaste use et abuse des gros plans, histoire de faire oublier la médiocrité des décors et des effets spéciaux. Et tout cela, ça se ressent à l'écran.
7
10
son
Ça hurle dans tous les sens, c'est brouillon et déjà entendu à maintes reprises. Les attaques de Graboïds sont illustrées par une tonne d'effets et de bruitages restitués avec puissance sur les voies frontales, mais sans une once de précision. Les canaux arrière, eux, sont décoratifs.
2
10
bonus
- Scènes coupées et rallongées (10')
- Tremors 5 : par-delà la lignée (8')
- Bêtisier (7')
Une petite demi‑heure d'images en plus pour ceux qui auraient trouvé un quelconque intérêt à cette désolante farce pseudo‑horrifique.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !