par Éric Le Ven
13 septembre 2013 - 13h06

Trance

année
2013
Réalisateur
InterprètesJames McAvoy, Vincent Cassel, Rosario Dawson
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Commissaire‑priseur et expert en œuvres d'art, Simon (James McAvoy) se fait le complice du gang de Franck (Vincent Cassel) pour voler un tableau d'une valeur de 27 millions de dollars. Sauf que dans le feu de l'action, Simon a reçu un violent coup à la tête et qu'à son réveil, il n'a plus aucun souvenir de l'endroit où il a caché le tableau. Franck s'adresse alors à une spécialiste de l'hypnose (Rosario Dawson) pour tenter de trouver la réponse...

Tout démarrait bien, très bien même, et puis dès que démarrent les séances d'hypnose, ça se complique à coups de manipulations et de fausses pistes montées façon clip vidéo, qui finissent par perdre le spectateur et épuiser le crédit de ce thriller flambeur qui démarrait pourtant sur les chapeaux de roue.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
10/09/2013
image
BD-50, 101', zone B
2.35
HD 1 080p (VC-1)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français, français pour sourds et malentendants
10
10
image
L'image est très classe avec des contrastes hyper‑toniques, une définition bien affûtée, une photo charmeuse et un montage plein de panache. Le spectateur en prend plein les yeux. Splendide de ce point de vue.
10
10
son
Voilà une excellente surprise. Car ce mixage 5.1 affiche une grosse activité à l'arrière et profite d'un canal de basses redoutable. Le tout sans couvrir les dialogues, toujours clairs et limpides. La restitution est enjouée (merci à la musique rock-électro de Rick Smith !), volumineuse et surprenante de vitalité.
5
10
bonus
- Making of (34')
- Rétrospective de la carrière du réalisateur (15')
- Scènes coupées (17')
- Conférence de presse pour la sortie du film à Paris (14')
- Bandes-annonces
Une interactivité pas déplaisante au sein de laquelle on a malgré tout du mal à plonger après l'impression mitigée laissée par le film.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !