par Jean-François Lefèvre
20 décembre 2012 - 14h50

Traffic

année
2000
Réalisateur
InterprètesMichael Douglas, Don Cheadle, Catherine Zeta-Jones
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Après l'eau contaminée, Steven Soderbergh s'attaque au trafic de drogue dans un étonnant exercice de style. Car Traffic est un narco‑thriller au cours duquel trois destins se téléscopent : celui de Javier Rodriguez, policier mexicain chargé de traquer les narco‑trafiquants à la frontière américano‑mexicaine ; celui du magistrat Robert Wakefield, nommé à la tête d'une commission antidrogue alors que sa propre fille est toxicomane ; et celui d'Helena, dont le mari vient de tomber pour trafic de stupéfiants.

Le résultat est intense et prenant, pour peu que l’on accepte les partis pris esthétiques et techniques du réalisateur (Piégée, Magic Mike, Che 1ère partie : l'Argentin).

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
22/09/2009
image
BD-50, 147', zone B
1.85
HD 1 080p (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
7
10
image
Vu l’esthétique du film, difficile d’être réellement conquis par cette version HD qui, il est vrai, sur certaines séquences, ajoute un peu de détails et de profondeur à l’image par rapport au DVD. Mais dans l’ensemble, la texture de l’image et les choix colorimétriques du réalisateur ne permettent pas de s’extasier, comme c’est le cas pour la plupart des autres films.
8
10
son
Sur le plan acoustique, en revanche, la restitution des ambiances et de la musique s’avère plus cossue, plus étoffée et plus précise qu’en DVD. Surtout sur la VO. La VF, elle, se montre moins riche et moins exigeante au niveau de la restitution de la BO.
3
10
bonus
- Making of en SD (14')
- Scènes coupées en SD (25')
- Interviews en SD (8')
- Bande-annonce
- Options de calibrage audio-vidéo
Juste l'essentiel. Mais c'est déjà mieux que sur le HD DVD, où il n'y avait strictement rien.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !