par Jean-François Lefèvre
27 mars 2012 - 13h19

Toutes nos envies

année
2011
Réalisateur
InterprètesVincent Lindon, Marie Gillain, Pascale Arbillot
éditeur
genre
notes
critique
8
10
A

Allez, un deuxième crève‑cœur ! Toutes nos envies n'a en effet rien à envier à Un jour (cliquer pour accéder au test). Dans le genre dramatique, le film de Philippe Lioret (Je vais bien, ne t'en fais pas) se pose là.

L'histoire est celle de Claire (Marie Gillain), juge au tribunal de Lyon, qui décide d'aider une mère de famille à se battre contre les sociétés de crédit à la consommation qui lui réclament de l'argent. Dans son combat, elle sera épaulée par Stéphane (Vincent Lindon), un juge plus capé qui a fait de la lutte contre le surendettement son cheval de bataille. Mais Claire découvre un beau matin qu'elle est atteinte d'une tumeur au cerveau et qu'il lui reste peu de temps à vivre…

Vendu comme un film social sur le surendettement lors de sa sortie en salles, Toutes nos envies est pourtant un film sur la vie, sur « l'après », sur ceux qui restent et la façon dont une jeune femme ordinaire va organiser son départ et tout faire pour remporter son dernier combat. Sans esbroufe ni grande scène lacrymale, voilà un mélo touchant.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
dvd
cover
Tous publics
Prix : 24,99 €
disponibilité
14/03/2012
image
BD-50, 121', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Français DTS-HD Master Audio 2.0
Piste Audiodescription 2.0
sous-titres
Français pour malentendants, anglais
8
10
image
C'est franchement mieux que sur le DVD, mais ce n'est pas encore tout à fait ça. Tout simplement parce qu'un grain et des fourmillements permanents ne permettant pas à la définition d'être aussi tranchante que prévu.
5
10
son
Le DTS-HD Master Audio 5.1 n'amène rien de plus que le Dolby Digital 5.1 de la version DVD. Seuls les canaux avant sont utilisés. Malgré ce manque d'ampleur, la restitution est parfaitement claire.
3
10
bonus
- Making of (25')
- Galerie photos
- Bande-annonce
Comme dans la plupart des making of, il y a à prendre et à laisser...
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !