Tout... sauf en famille
Noël approche, alors forcément, les comédies romantiques commencent à fleurir sur les présentoirs. Tout... sauf en famille tombe justement à point nommé.
Nous sommes en plein mois de décembre. Brad (Vince Vaughn) et Kate (Reese Witherspoon) ont trouvé la parade pour éviter les réveillons à n'en plus finir en famille. Tous les ans, à la même époque, ils partent en vacances au soleil. Cette année, direction les Fidji. Sauf qu'au dernier moment, en raison des mauvaises conditions météo, leur vol est annulé. Les voilà donc contraints d'enchaîner les déballages de cadeaux, les visites aux parents (tous divorcés) et les jeux avec les neveux et nièces (qu'ils connaissent à peine). De quoi rouvrir certaines plaies et créer des tensions au sein d'un couple qui n'est peut-être pas aussi solide qu'il le laisse paraître...
Après une première moitié plaisante, la seconde se révèle aussi barbante qu'un lendemain de fête chez mémé. D'autant que le couple Vaughn/Whiterspoon n'est pas crédible une seule seconde.