Tourist Trophy, la course de l'extrême
Chaque mois de juin depuis 1907, l'île de Man accueille le Tourist Trophy, une course folle ouverte à tous les motards amateurs et réputée pour sa dangerosité. 231 pilotes y ont déjà perdu la vie. Lors de ce rallye qui s'étire sur 360 km, cinq courses différentes sont organisées. Et personne n'a réussi à les gagner la même année. En 2010, Guy Martin et son grand rival Ian Hutchinson s'y sont essayés...
Après 50 longues minutes de présentation des pilotes (qui sont loin d'être des héros, mais plutôt de doux illuminés), de la course et de son histoire, on entre enfin dans le vif du sujet avec quelques jolies vues aériennes de la course et une caméra embarquée à l'avant de la moto qui donne une bonne impression du risque énorme pris par les pilotes sur ce circuit qui utilise les lacets des petites bourgades de l'île de Man.
Pas de radars en vue, vous pouvez y aller ! À condition d'être motard quand même, le doc étant très spécialisé malgré la touche paillette en la présence du comédien Jared Leto.