Touch saison 1
Après avoir passé 192 épisodes et pratiquement dix ans dans la peau de Jack Bauer, Kieffer Sutherland revient dans une série imaginée et écrite par Tim Kring, le créateur de Heroes.
Exit le désamorçage de bombe nucléaire, le dépeçage de terroristes au tire‑bouchon et les chronomètres qui tournent à l'infini. Cette fois, le héros qu’incarne l’acteur de 24 heures chrono est Martin Bohm, un homme ordinaire. Un père célibataire veuf, hanté par son incapacité à communiquer avec son fils de 11 ans. Mais tout change le jour où il se rend compte que son fils est un petit génie capable de voir ce que personne d’autre ne remarque.
Si pendant les premiers épisodes, on se demande pourquoi Jack Bauer se laisse ainsi rosser sans réagir, l’intrigue et les personnages de Touch finissent par l’emporter sur la nostalgie. Le côté métaphysique de la série qui sous‑tend que le monde ne serait pas lié à une succession de hasards, mais qu’il obéirait à des règles que seuls quelques humains peuvent percevoir, est passionnant. On y détecte souvent la patte du créateur de Heroes (la connexion entre les êtres et les événements) et Kieffer Sutherland y est aussi sensible que touchant pendant les treize épisodes que comporte la série.
Une excellente manière de patienter en attendant le retour du comédien dans le costume de Jack Bauer annoncé pour 2014. Il s'agira de la mini‑série 24 : Live Another Day, soit douze épisodes (au lieu des 24 habituels) diffusés le 5 mai sur Fox2 et sur Canal+ en France.