par Carina Ramon
16 décembre 2008 - 14h55

Tori Amos : Live at Montreux 1991/1992

année
1991
Réalisateur
InclusSilent all these Years, Crucify, Leather, Happy Phantom, Winter, Thank you...
éditeur
genre
notes
critique
7
10
A

Seule au piano, jouant légèrement décalée pour regarder le public droit dans les yeux, Tori Amos hypnotise l'auditoire dès le premier titre (Silent all these Years). Les neuf suivants sont tout aussi captivants et prouvent qu'une artiste solo, rien qu'avec une voix, une présence (mieux, un vrai charisme), un piano et un art consommé de la rupture de ton, peut parfaitement offrir un spectacle de haute volée.

Le seul problème, c'est que les deux concerts sont un peu redondants. En 1991 comme en 1992, Tori Amos était vissée devant son piano avec le même répertoire. Sur les neuf titres du second concert, cinq sont déjà présents sur le premier. Dommage.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 16,99 €
disponibilité
23/09/2008
image
DVD-9, 96', toutes zones
1.78
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
DTS 5.1
Dolby Digital 5.1
PCM stéréo
sous-titres
Aucun
10
10
image
Une captation sobre, un montage efficace et une excellente qualité générale : ce DVD permet de passer un excellent moment devant l'écran sans se soucier une seule seconde de la définition, des contrastes, des couleurs et des éventuels défauts. Superbe.
8
10
son
Du DTS plein débit qui restitue plutôt bien les nuances du piano et la grâce vocale de l'artiste. Une spatialisation limitée mais une belle précision musicale, de la douceur, une agréable dynamique et une sensation de plénitude qui ne quitte jamais l'auditeur, du début à la fin.
0
10
bonus
- Aucun
Hormis un petit dépliant en anglais, le DVD ne propose aucun bonus.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !