par Carole Lépinay
27 septembre 2021 - 11h44

Till Death

année
2021
Réalisateur
InterprètesMegan Fox, Eoin Macken, Callan Mulvey
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Dans un chalet isolé au bord d’un lac, Emma (Megan Fox) se retrouve menottée à son époux fraîchement suicidé. Son agilité diminuée, elle devra faire face à l’intrusion de deux tueurs en quête de diamants.


Catapultée au sommet dans les années 2000 avec la saga Transformers (Michael Bay), l’ancienne pom‑pom girl sexy de Jennifer’s Body (Karyn Kusama, 2009) enchaîne depuis les comédies familiales (Think Like a Dog, Big Gold Brick), les vidéoclips pour son boyfriend, le rappeur Machine Gun Kelly, ou encore les séries B mineures (Rogue) dont fait partie Till Death.

 

Home invasion sur fond trahison matrimoniale, le film compense un scénario inconsistant avec une mise en scène plutôt efficace, avis aux amateurs de corps‑à‑corps musclés et d’héroïnes badass. Encore qu’entre les prouesses physiques et les traits figés de l’actrice manifestement accro à la chirurgie, un léger blocage pourrait se produire…

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
19/08/2021
image
BD-50, 90', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
8
10
image

Une bonne surprise en revanche côté image avec un master impeccable doté de noirs profonds et brillants. Cela commence dès les premiers plans urbains de nuit et ça se poursuit tout au long du film, esthétiquement très appliqué. Le réalisateur ne lésine pas sur les gros plans de sa star, toujours maquillée à la perfection même quand le scénario exigerait le contraire… 

5
10
son

La caméra de S.K. Dale prend son temps, fourmille de longs travellings, histoire de toujours admirer les décors. La bande‑son suit le tempo avec un rythme lancinant qui ne requiert pas forcément de piste 5.1. Un coup de feu, quelques cris, de rares ambiances… calmos.

0
10
bonus
- Aucun

Bien vu de la part de l'éditeur. On n'en demandait pas plus.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !