par Cédric Melon
06 mars 2023 - 10h50

Ticket to Paradise

année
2022
Réalisateur
InterprètesGeorge Clooney, Julia Roberts, Kaitlyn Dever
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Après son truculent duo dans Ocean’s Eleven et Ocean's Twelve, le tandem Julia Roberts et George Clooney se reforme pour une comédie romantique qui manque d’un zeste de folie mais donne ostensiblement envie de voyager.


Réalisé par Ol Parker (Mamma Mia ! Here we go Again), Ticket to Paradise met en scène David et Georgia, un couple de divorcés visiblement très heureux de l’être. Problème, leur fille Lily, partie en vacances à Bali, est tombée amoureuse d’un jeune local qu’elle compte bien épouser. Ses parents vont se donner pour mission de la rejoindre et de tout faire pour empêcher la cérémonie d’avoir lieu.

 

Un George Clooney déchaîné

L'effet magique de voir sur un même écran Roberts et Clooney s’envoyer des piques fonctionne tout de suite et donne le ton de cette comédie drôle et cocasse. Ils sont d'ailleurs tellement bons dans l'exercice qu'on peine à comprendre pourquoi le réalisateur n'a pas joué la surenchère en exploitant l'énorme potentiel comique de George Clooney tant il se déchaîne sans craindre le ridicule (voir la séquence de danse absolument hilarante), tandis que Julia Roberts, elle, joue le jeu tout en conservant une certaine élégance.

 

Dommage aussi que le scénario soit si prévisible et la réalisation académique, loin d'être à la hauteur des deux méga stars. Ol Parker se rattrape tout de même en filmant Bali et ses sublimes paysages avec beaucoup classe.

 

Au final, Ticket to Paradise est une petite comédie drôle et dépaysante comme il en existe sans doute des centaines. Mais elle a en plus le mérite de nous donner sacrément envie de voyager et de nous faire sourire une dernière fois avec un générique de fin en forme de bêtisier au moins aussi drôle que le film.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
22/02/2023
image
BD-50, 104', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9
bande-son
Français DTS-HD High Resolution 7.1
Anglais DTS-HD Master Audio 7.1
Allemand DTS-HD High Resolution 7.1
Italien DTS-HD High Resolution 7.1
sous-titres
Français, anglais, allemand, italien, néerlandais
8
10
image

Des couleurs saturées pour magnifier la végétation et les sublimes lieux traversés par le film. Rien de tout ceci n'est très naturel (l'eau est quasiment fluo) mais donne terriblement envie de prendre un billet d'avion pour Bali. D'autant que les costumes, les décors comme les habitations font rêver.

7
10
son

Une belle immersion locale et festive emmenée par une séquence de beuverie sur des titres des Nineties fédérateurs et sacrément bien balancés. Ça roule. 

3
10
bonus
- Le retour du duo (5')
- Destination de rêve (3')
- Production au paradis (4')
- Bêtisier (3')

Conserver l'authenticité des traditions balinaises, trouver les bons lieux de tournage, rentre hommage aux magnifiques paysages de l'île et tout de suite imposer le couple Clooney et Roberts comme une évidence. Telle fut visiblement la mission de toute l'équipe du film, qui a par‑dessus enduré les blagounettes de George pendant tout le tournage.

en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !