Ticket to Paradise
Après son truculent duo dans Ocean’s Eleven et Ocean's Twelve, le tandem Julia Roberts et George Clooney se reforme pour une comédie romantique qui manque d’un zeste de folie mais donne ostensiblement envie de voyager.
Réalisé par Ol Parker (Mamma Mia ! Here we go Again), Ticket to Paradise met en scène David et Georgia, un couple de divorcés visiblement très heureux de l’être. Problème, leur fille Lily, partie en vacances à Bali, est tombée amoureuse d’un jeune local qu’elle compte bien épouser. Ses parents vont se donner pour mission de la rejoindre et de tout faire pour empêcher la cérémonie d’avoir lieu.
Un George Clooney déchaîné
L'effet magique de voir sur un même écran Roberts et Clooney s’envoyer des piques fonctionne tout de suite et donne le ton de cette comédie drôle et cocasse. Ils sont d'ailleurs tellement bons dans l'exercice qu'on peine à comprendre pourquoi le réalisateur n'a pas joué la surenchère en exploitant l'énorme potentiel comique de George Clooney tant il se déchaîne sans craindre le ridicule (voir la séquence de danse absolument hilarante), tandis que Julia Roberts, elle, joue le jeu tout en conservant une certaine élégance.
Dommage aussi que le scénario soit si prévisible et la réalisation académique, loin d'être à la hauteur des deux méga stars. Ol Parker se rattrape tout de même en filmant Bali et ses sublimes paysages avec beaucoup classe.
Au final, Ticket to Paradise est une petite comédie drôle et dépaysante comme il en existe sans doute des centaines. Mais elle a en plus le mérite de nous donner sacrément envie de voyager et de nous faire sourire une dernière fois avec un générique de fin en forme de bêtisier au moins aussi drôle que le film.