The White Lotus saison 2
Après Hawaï, nous voici à Taormina, Sicile. Même décors sublimes, même hôtel de luxe de la chaîne fictive The White Lotus, même ambiance délicieusement coquine entre ressac incessant de la mer et puissances telluriques toutes proches (à chaque fois, les volcans semblent réveiller les instincts les plus primaires… et meurtriers).
Mais toute nouvelle fournée de riches clients venus tenter de se détendre en couple ou en famille. Seule rescapée de la première saison, la géniale Jennifer Coolidge, milliardaire toujours aussi perchée et drapée de tenues vaporeuses pas possibles, prête à se faire rouler dans la farine par le premier séducteur venu. Il faut dire que les locaux y mettent du leur pour plumer une clientèle complètement déconnectée des réalités et dont les petits travers et autres addictions vont prendre sous le soleil des proportions incontrôlables.
Si vous avez aimé la première saison de The White Lotus, cette deuxième itération devrait largement vous séduire. Plus débridée encore, parfaitement jouée par une brochette de comédiens épatants, ce Feydeau en 7 actes dresse sous la féerie apparente le portrait acide d'une bourgeoise menteuse et joueuse, même si les locaux ne sont pas en reste questions fourberies et petites manigances. Les portes des chambres claquent, les intriguent s'entremêlent joyeusement, le tout bardé de scènes gentiment politiquement incorrectes. Un vent de fraîcheur venu du large. Vivement la troisième saison, déjà commandée.