par Carole Lépinay
30 septembre 2016 - 13h00

The Veil

année
2016
Réalisateur
InterprètesJessica Alba, Lily Rabe, Thomas Jane, Aleksa Palladino, Shannon Woodward, Reid Scott
éditeur
genre
notes
critique
3
10
A

Trente ans auparavant, Sarah Hope (Lily Rabe), 5 ans, fut retrouvée au milieu des membres d’une secte qui s’étaient donné la mort. Une équipe de documentaristes vient à sa rencontre et lui propose de retourner sur les lieux de la tragédie. Ils seront confrontés à d’étranges phénomènes…

Un titre qui fixe d’emblée la frontière entre la réalité et le paranormal, un casting séduisant, Jessica Alba en mode réalisatrice underground et un sujet autour d’un gourou particulièrement atteint qui ne manquait pas de potentiel… Néanmoins, une fois passée la séquence introductive (moment du prêche et du suicide collectif), le retour sur les lieux du trauma ne convainc qu’à moitié.

Dans une maison glauque qui puise son aura maléfique dans de vieux enregistrements, les clichés de l’exaltation sectaire tournent en boucle sous le regard azimuté du groupe, avant que ces flashbacks sur bobines ne les vampirisent au compte‑goutte. Sarah, l’unique rescapée de la tuerie, n’incarne pas plus un témoin oculaire que la résurgence d’une malédiction intrinsèque. Une héroïne duelle qui aurait gagné à être développée, à l’instar du scénario, plutôt léger.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
Tous publics
Prix : 14,99 €
disponibilité
02/08/2016
image
DVD-9, 89', zone 2
2.40
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Espagnol Dolby Digital 5.1
Allemand Dolby Digital 5.1
Italien Dolby Digital 5.1
sous-titres
Français, anglais, espagnol, allemand, italien, arabe, danois, néerlandais, finnois, islandais, norvégien, portuguais, suédois, turc
5
10
image
Éteinte, froide et à tendance verte, l'image a été tellement filtrée et modifiée qu'elle en est devenue plus étrange qu'autre chose, avec quelques effets de déformation agaçants. Au final, un vrai manque de définition. Le DVD a ses limites avec ce genre de rendu, très vidéo de surcroît.
7
10
son
Côté son, c'est un peu plus charnu et spatialisé, avec une musique et des bruits d'ambiance certes répétitifs mais bien présents. Un petit film bien enveloppé. VO ou VF, le mixage est le même, ce sont uniquement les voix qui changent.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !