par Éric Le Ven
12 juin 2013 - 13h12

The Sweeney

année
2012
Réalisateur
InterprètesRay Winstone, Ben Draw, Hayley Atwell
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Ça démarre sous les meilleurs auspices avec un générique en béton, une musique d'enfer (dans la lignée de celle de The Dark Knight) et une scène de braquage plutôt bien fichue offrant une présentation musclée des Sweeney, l'unité de choc de la police de Londres. Chapeautée par Jack Regan (Ray Winstone), elle va tenter de mettre hors d'état de nuire les pires criminels de la ville...

Malheureusement, ce long métrage adapté de la série TV éponyme ne tient pas la distance. La faute à des personnage caricaturaux à souhait (notamment celui de Ray Winstone, plombé par son idylle factice avec la femme de son supérieur), et cette incapacité chronique à s'éloigner de ses illustres modèles (The Dark Knight et Heat en tête). Bref, on finit par avoir envie de regarder les originaux plutôt que cette pâle copie au scénario téléphoné.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Tous publics
Prix : 19,99 €
disponibilité
30/07/2013
image
BD-50, 113', zone B
2.35
HD 1 080p (AVC)
16/9 natif
bande-son
Français DTS 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
Portugais DTS 5.1
sous-titres
Français, anglais pour malentendants, hollandais, portugais, suédois, danois, islandais, finlandais, norvégien
10
10
image
La mise en scène appliquée de Nick Love et la chouette photo (souvent aérienne) de Simon Dennis offrent une image en tout point remarquable. La définition est en acier trempé, tout comme les contrastes et les couleurs, réellement splendides. C'est nickel chrome.
8
10
son
La musique, on la doit à Lorne Balfe, compositeur de la BO d'Assassin's Creed III et Call of Duty : Modern Warfare 2. L'homme n'est donc pas un manchot et sait y faire côté ambiances. Et c'est justement ce qui fait mouche dans ce film : les ambiances. Elles sont subtilement dispatchées sur tous les canaux et restituées à la perfection, aussi bien sur la VF DTS que sur la VO DTS-HD MA 5.1. Il y a d'ailleurs peu de réelles différences d'envergure entre les deux.
2
10
bonus
- The Sweeney : le combat continue (15')
- Bande-annonce
Une petite présentation des personnages pas vraiment indispensable.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !