par Jean-Baptiste Thoret
06 novembre 2012 - 11h04

The Shark

VO
Fink !
année
2005
Réalisateur
InterprètesSam Worthington, Steve Bastoni, John Boxer
éditeur
genre
notes
critique
2
10
A

Réalisé en 2005 par le cinéaste australien Tim Boyle, The Shark n’a donc pas eu les honneurs d’une sortie en salles et, vu le résultat, on le comprend aisément.

Un tueur à gages est chargé par un cador de la mafia d’éliminer un criminel notoire. Mais une fois sa mission remplie, notre homme se rend compte qu’il n’est pas au bout de ses peines, ni de ses surprises.

Contrairement à ce que laisse entendre l’affiche, Sam Worthington ne tient ici qu’un second rôle. Et pour cause, le film fut tourné quatre ans avant Avatar. Le reste ressemble à un direct‑to‑video classique : thriller qui se veut pop et flashy, rempli d’humour et de second degré à la manière des pochades de Tarantino, The Shark se démarque surtout par sa photographie hideuse et son jeu d’acteur à l’avenant.

Alors si vous aimez les gunfights sans enjeux, les blagues qui ne font pas rire et les scénarios à tiroirs (qui arnaque qui ?), ce téléfilm gonflé aux hormones est fait pour vous. Pour les autres, la sortie n’est pas loin.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
blu-ray
cover
Fink !
Tous publics
Prix : 16,99 €
disponibilité
17/07/2012
image
BD-25, 89', zone B
1.78
HD 1 080i (VC-1)
16/9 natif
bande-son
Français DTS-HD Master Audio 5.1
Anglais DTS-HD Master Audio 5.1
sous-titres
Français
3
10
image
Au secours ! L'image, le montage, la mise en scène et le rendu général, tout est fait avec le plus grand amateurisme. Du grand n'importe quoi filmé avec les pieds au caméscope.
2
10
son
Le son, les doublages, les bruitages, la musique, tout est indigent. Inutile d'allumer l'ampli, les deux petits haut‑parleurs du téléviseur suffiront amplement à restituer cette bouillie.
0
10
bonus
- Aucun
RAS.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !