par Carole Lépinay
30 novembre 2011 - 16h23

The Roommate

année
2011
Réalisateur
InterprètesLeighton Meester, Shirley Norris, Nick Byslma, Minka Kelly, Chris Byslma, Cam Gigandet
éditeur
genre
notes
critique
5
10
A

Sarah Matthews (Minka Kelly, connue pour son rôle de Lyla Garrity dans Friday Night Lights) fait sa rentrée à l’université et cohabite avec Rebecca Woods (Leighton Meester). Les deux jeunes filles partagent très vite des affinités, mais le comportement de Rebecca montre bientôt des signes d'inquiétante étrangeté. En effet, la jeune fille souffre de bipolarité. Sarah va se retrouver confrontée à cette dangereuse pathologie.

Pâle copie du thriller glaçant J.F partagerait appartement de Barbet Shroeder (1992), mais transplantée en milieu universitaire, The Roommate n’arrive décidément pas à se défaire de son modèle. Entre le désir évident de gémellité de Rebecca (même tatouage, même allure, même trauma) et sa façon terrifiante de s’immiscer dans la sphère intime de sa colocataire, The Roommate manque cruellement de personnalité. Dommage, il y avait du potentiel.

sur les réseaux
proposer une vidéo
test
dvd
cover
- de 12 ans
Prix : 19,99 €
disponibilité
21/09/2011
image
DVD-9, 87', zone 2
2.35
SD 576i (Mpeg2)
16/9 compatible 4/3
bande-son
Français Dolby Digital 5.1
Anglais Dolby Digital 5.1
Anglais en Audiovision
sous-titres
Français, anglais, anglais pour sourds et malentendants, arabe, danois, néerlandais, finnois, hindi, norvégien, suédois
7
10
image
Une photo splendide mettant parfaitement en valeur le visage et les courbes de la jolie Minka Kelly (fille de Rick Dufay, guitariste du groupe Aerosmith). La définition n'est pas un monument du genre, mais la qualité des contrastes et le soin apporté à la gestion des couleurs suffisent à accrocher le regard.
5
10
son
Rien d'extraordinaire côté son. Les canaux avant sont sobrement exploités, mais à l'arrière, il ne se passe pas grand‑chose. On a droit à quelques effluves sonores lors des séquences les plus tendues, c'est tout. Et c'est peu...
3
10
bonus
- Commentaire audio du réalisateur en VOST
- Scènes coupées (6')
- Bandes-annonces
Le réalisateur d'origine danoise, Christian E.Christiansen, nous confie ses influences cinématographiques (particulièrement issues des films des années 80), tout en passant les moindres détails techniques et esthétiques de The Roommate au peigne fin. Un commentaire contradictoire, cumulant autant d'évidences paraphrasées que d'anecdotes hyper‑référentielles. Cela dit, bel effort de l'éditeur, qui l'a sous-titré en français. Notez que le Blu-Ray américain offre en plus trois petits modules sur le tournage. Rien de fascinant cela dit.
en plus
soutenir
Recevez l’actualité tech et culture sur la Newsletter cesar
Inscrivez-vous
OK
Non merci, je suis déjà inscrit !